Porsche : Apple Carplay et Android Auto pour les jeunes voitures classiques
COMMUNICATION Porsche Classic a élargi son offre pour les voitures classiques. Le Porsche Classic Communication Management et le Communication Management Plus sont désormais également disponibles pour les jeunes Porsche classiques.
Depuis deux ans déjà, Porsche Classic propose, avec le Porsche Classic Communication Management (PCCM) et le Communication Management Plus (PCCM Plus), deux systèmes d'infodivertissement pour de nombreuses voitures anciennes et jeunes de la marque. Ces systèmes de seconde monte permettent notamment d'utiliser Apple Carplay et Android Auto pour la lecture de médias, la navigation et la téléphonie.
Mise en réseau pour les classiques intemporels
Dès maintenant, il existe également une offre correspondante pour la 911 de sixième génération (série 997, 2005 à 2008), pour les premiers Boxster et Cayman (987, 2005 à 2008) ainsi que pour le Cayenne de première génération (2003 à 2008).
Ulrike Lutz, directrice de Porsche Classic : "La demande d'une connectivité moderne pour nos classiques intemporels est grande. Et peu de temps après le lancement commercial réussi des premiers systèmes d'infodivertissement à installer en seconde monte, nous avons reçu des demandes correspondantes de la part de propriétaires d'anciennes 911 de la génération 997".
À l'époque, les modèles mentionnés étaient déjà équipés en option d'un Porsche Communication Management (PCM) de deuxième génération. Le nouveau PCCM Plus remplace désormais ces appareils encastrés d'origine de manière parfaitement adaptée.
Intégration parfaite dans l'ambiance
L'haptique et l'optique s'orientent vers les composants déjà installés dans le véhicule, comme le panneau de commande de la climatisation ou les interrupteurs à touche. Le PCCM Plus s'intègre ainsi parfaitement dans l'ambiance. Le logo Porsche permet de reconnaître au premier coup d'œil que les appareils ont été développés par Porsche. Les éléments périphériques tels que l'amplificateur, les haut-parleurs ou l'antenne peuvent être réutilisés. Les affichages de navigation du combiné d'instruments continuent également d'être pris en charge. Les nouveaux appareils PCCM-Plus coûtent 1613 francs.