Philippe Siffert : essai de siège dans la Formule 2 de papa

CHEVRON F2 DANS L'AUTOBAU Depuis cette année, trois nouvelles voitures de course sont disponibles dans le monde de l'aventure autobau à Romanshorn. La Chevron F2 a été conduite par Jo Siffert - son fils Philippe y a pris place. La Chevron B18 portant le numéro de châssis 71/3 a été pilotée par Jo Siffert au cours de la dernière année de sa vie. Il y a exactement 49 ans, le 7 février 1971, il remportait [...].

Deux nouveaux venus rouges remarquables chez autobau. A gauche, l'Alfa Romeo TZ2, à côté, la Chevron B18 F2 avec Philippe Siffert dans le cockpit (photos : Peter Wyss).

La Chevron B18 portant le numéro de châssis 71/3 a été pilotée par Jo Siffert au cours de la dernière année de sa vie. Il y a exactement 49 ans, le 7 février 1971, l'inoubliable Fribourgeois a remporté le GP de Colombie, une course de la légendaire Temporada en Amérique du Sud. Au total, Siffert a participé à sept courses de Formule 2, mais il n'a plus connu le même succès par la suite.

Essai de siège de Philippe Siffert
La voiture de course britannique, fraîchement rénovée aux couleurs originales de Siffert, se trouve désormais dans le monde de l'aventure autobau à Romanshorn. A l'occasion des festivités pour l'extension du Wall of Fame, le fils de ce dernier faisait partie des invités.

Philippe Siffert n'a pas hésité à prendre place dans l'une des dernières voitures de course de son père, décédé dans un accident en octobre 1971. Il est bien possible qu'on le voie un jour au départ d'une manifestation historique...

Une Ford du Mans
Les deux autres nouvelles pièces exposées sont une Alfa Romeo TZ2 et une Ford GT40 MKII. La GT40 est une réplique exacte de la voiture victorieuse de Chris Amon et Bruce McLaren au Mans en 1966, prêtée par l'ancien pilote de course et collectionneur René Herzog. Amon a signé la voiture de sa main.

La Ford GT40 est une réplique exacte. L'original a remporté les 24 heures du Mans en 1966 (photo : Markus Pfister).

autobau.ch

 

(Visité 1 283 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet