Opel : Visite des halles sacrées
JOUR ET NUIT Dès maintenant, Opel Classic permet des visites virtuelles d'une vaste collection couvrant plus de 120 ans de construction automobile et 159 ans d'histoire de la marque. L'exposition peut être visitée 24 heures sur 24. Lors de leurs visites à 360 degrés, les visiteurs pénètrent virtuellement dans les "salles sacrées" de la collection Opel Classic. C'est là que la marque au Blitz garde une [...].
Lors de leurs visites à 360 degrés, les visiteurs pénètrent virtuellement dans les "salles sacrées" de la collection Opel Classic. Ici, la marque à l'éclair garde un véritable trésor de 600 véhicules et études historiques ainsi que 300 autres pièces d'exposition, de la machine à coudre Opel au moteur d'avion.
Perspectives et fiches descriptives intéressantes
Des points d'information jaunes s'allument désormais sur les véhicules qui font partie de la visite thématique choisie. Les personnes intéressées peuvent ainsi zoomer sur l'objet exposé, qu'il s'agisse d'un vélo, d'une moto, d'une voiture ou d'un concept car. Un clic sur le point d'information ouvre alors de nouvelles perspectives : des fiches descriptives décrivent l'importance historique de l'objet exposé et expliquent ses points forts techniques.
Véhicule record propulsé par une fusée à combustible solide
La visite thématique "Propulsions alternatives" porte sur des concepts inhabituels - comme le véhicule record RAK 2 de 1928 avec une propulsion par fusée à combustible solide à l'arrière - ou sur les premiers prototypes électriques comme l'Opel Impuls I de 1990 et les véhicules à hydrogène testés avec succès - la plupart sur la base de la Zafira - d'Opel HydroGen 1 à 4.
Véhicules de rallye légendaires et faits marquants
Sous le slogan "Rallye Racing", Opel Classic présente des voitures de rallye légendaires. Les voitures gagnantes de Walter Röhrl - champion d'Europe 1974 sur Opel Ascona et champion du monde 1982 sur Opel Ascona 400 - et de Jochi Kleint, champion d'Europe 1979 également sur Opel Ascona, sont de véritables points forts. Il y aura également l'unique Opel Kadett 4×4 - prévue pour le championnat du monde des rallyes, utilisée avec succès lors du Rallye Paris-Dakar.
Le présent est représenté par l'Opel ADAM R2 - quatre fois championne d'Europe junior de 2015 à 2018 - ainsi que par l'Opel Corsa-e Rally, première voiture de rallye électrique au monde.
Vélos de course, motos-fusées et avions
Le troisième tour thématique nous emmène ensuite dans les Golden Twenties - les "Roaring Twenties". Cette époque où l'esprit d'invention était débridé et où l'on se lançait à la chasse aux records mondiaux. C'est ainsi que sont nés des vélos de course, des motos-fusées et même des avions.
De plus, avec la production à la chaîne, une nouvelle manière efficace de construire des véhicules est apparue, ce qui a fait chuter les prix pour les clients et a rendu des voitures comme l'Opel "Laubfrosch" abordables pour beaucoup.
Défilé des modèles compacts de Rüsselsheim
La suite de cette histoire se trouve dans la visite guidée n° 4 : "La mobilité pour des millions". Après la "Doktorwagen" et la "Laubfrosch" d'Opel, ce sont surtout les modèles compacts de Rüsselsheim qui ont permis à des millions de personnes de se déplacer. La première Kadett est arrivée sur les routes il y a 85 ans, suivie par dix générations de Kadett et d'Astra. A la fin de cette année, Opel présentera la nouvelle Astra, qui sera pour la première fois électrifiée.