Opel : une histoire qui roule au lac de Constance
RAPPEL La Bodensee-Klassik, un événement frère de la Hamburg-Berlin-Klassik, est prête à prendre son envol. L'itinéraire, qui change chaque année, conduit les conducteurs des 180 véhicules âgés à travers les trois pays de la région. Le voyage à travers les plus beaux paysages autour du lac commencera le jeudi 2 mai à 17 heures avec un prologue à Friedrichshafen. Le vendredi (1ère étape, Bregenz-Reutte-Bregenz) et [...]
Le voyage à travers les plus beaux paysages autour du lac commencera le jeudi 2 mai à 17 heures avec un prologue à Friedrichshafen. Le vendredi (1ère étape, Bregenz-Reutte-Bregenz) et le samedi (2ème étape, Bregenz-Ravensburg-Bregenz), les équipes rouleront sur un total de 530 kilomètres à travers le Vorarlberg, le Tyrol, l'Allgäu et la Haute-Souabe.
Des pilotes célèbres pilotent les légendes
Cette année, les légendes du rallye Opel seront de la partie. L'Ascona B 400, avec laquelle Walter Röhrl et Christian Geistdörfer ont remporté le championnat du monde des rallyes en 1982, sera au départ de la course.
Les cockpits sont occupés par des célébrités : Jockel Winkelhock, ambassadeur de la marque Opel et vainqueur du Mans, conduira habilement une Kadett C GT/E dans les lacets, l'acteur Florian Bartholomäi pilotera une Corsa A Cup de 1983 et Harald Hamprecht, responsable de la communication d'Opel, conduira la Commodore B GS/E de 190 chevaux.
Kadett B 1900 Rallye le plus ancien véhicule
Une voiture de course Opel de 1903, une Manta A dans sa version de voiture de tourisme longue distance et une Opel Insignia Grand Sport 4×4 de 210 ch seront également exposées devant la maison du festival de Bregenz.
La plus ancienne Opel dans le peloton de la Bodensee-Klassik est la Kadett B 1900 Rallye de 1971, une ancienne voiture de fonction du pilote d'usine suédois d'Opel, Anders Kulläng.
Le défilé des Opel en un coup d'œil : Kadett B Kulläng (106 ch), année de construction 1971 ; Commodore B GS/E (190 ch), année de construction 1972 ; Kadett C GT/E (160 ch), année de construction 1978 ; Ascona B 400 (240 ch), année de construction 1981 ; Corsa A Cup (83 ch), année de construction 1983, et Kadett E GSi (115 ch), année de construction 1985
Nouvelle voiture R2 d'ici la saison 2021
Actuellement, Opel encourage les jeunes pilotes dans le cadre de l'ADAC Rallye Cup, qui se dispute avec la version Cup de l'Adam développant 140 ch. En plus d'un prix attractif, le vainqueur a la perspective alléchante de s'assurer une Adam R2 et un pack de pièces de rechange pour la saison suivante.
Pour la saison 2021, Opel développera une nouvelle voiture R2 sur la base de la prochaine Corsa, destinée à la fois au Championnat d'Europe et au sport client international.