Opel : tout a commencé en 1899 avec le système Lutzmann
VIRTUELLE TRAVELLE Opel fête cette année le 160e anniversaire de l'entreprise. Le constructeur traditionnel de Rüsselsheim présente une sélection de pièces de sa riche collection d'usine dans le cadre d'une visite thématique virtuelle à 360 degrés.
Le voyage virtuel dans le temps à travers 160 ans d'histoire d'Opel peut être vécu en ligne dans le cadre d'une visite thématique à 360 degrés. Le voyage mène 24 heures sur 24 à des pièces d'exposition spéciales de la collection d'usine, qui comprend 600 véhicules et études historiques ainsi que 300 autres pièces d'exposition, de la machine à coudre Opel au moteur d'avion.
Pièces d'exposition de valeur historique
Les "années d'errance d'Adam Opel" sont également évoquées, tout comme des pièces d'exposition de valeur historique du type du quintuplet, une bicyclette à cinq places sur laquelle les cinq fils du fondateur de l'entreprise se faisaient photographier à la fin du XIXe siècle à des fins publicitaires.
Depuis le départ, les personnes intéressées peuvent continuer à parcourir les halls historiques en empruntant différents chemins. Ils y rencontreront des véhicules aussi remarquables que l'Opel Elektro GT.
Pour la première fois dans cette visite virtuelle, on peut également voir le pionnier parmi les automobiles Opel : la voiture à moteur brevetée System Lutzmann de 1899. C'est avec elle que la production automobile a commencé à Rüsselsheim.
La tournée des 160 ans d'Opel est disponible en deux langues
Un clic de souris permet d'obtenir des informations complémentaires sur chaque objet exposé. La visite bilingue des 160 ans d'Opel complète les visites en ligne d'Opel Classic lancées l'année dernière et intitulées Propulsion alternative, Rallye Racing, Roaring Twenties et Mobilité pour des millions.