Opel : des prix convoités pour la GT et la GSi
L'Opel GT de 1968 et l'Opel Corsa GSi de 1988 sont les "classiques de l'année". C'est la première fois que deux voitures d'une même marque remportent la victoire lors du vote des lecteurs du magazine "Auto Bild Klassik". Le prix européen du public "Goldene Klassiker" est décerné depuis 2010. Au total, les lecteurs ont pu voter dans six catégories [...].


Le prix européen du public "Goldene Klassiker" est décerné depuis 2010. Au total, les lecteurs ont pu élire leurs favoris respectifs dans six catégories. L'icône du style Opel GT a remporté l'or dans la catégorie des "voitures de sport et coupés" ; l'Opel Corsa A GSi a convaincu dans la catégorie des "petites voitures et compactes".
Le public a décidé du lancement d'une série
L'Opel GT a été présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Francfort en 1965. Trois ans plus tard, le projet, acclamé par le public, fut produit en série. A l'époque, le lancement éventuel d'une voiture de sport GT d'Opel suscita autant d'étonnement que d'enthousiasme, car une voiture de sport ne correspondait pas à l'image de marque jusqu'alors fade du constructeur automobile de Rüsselsheim.
Il y a exactement 30 ans, l'Opel Corsa GSi était lancée sur le marché. Cette petite voiture de 820 kilogrammes disposait de 100 ch et pouvait ainsi atteindre une vitesse de 188 km/h. Elle était équipée d'un moteur diesel et d'une boîte de vitesses automatique.