Oldtimers : l'éléphant fête son anniversaire à l'Arbon Classics
Sur terre, sur l'eau, sur rails et dans les airs : la rencontre de voitures anciennes Arbon Classics en sera à sa sixième édition les 7 et 8 mai 2016. Les organisateurs annoncent comme point fort particulier la locomotive à vapeur C5/6 "Elefant" du Gothard, en accord avec l'année d'ouverture des NLFA. L'Arbon Classics, organisé tous les deux ans, transforme la Quaipromenade d'Arbon en une fête [...].
L'Arbon Classics, qui a lieu tous les deux ans, transforme la Quaipromenade d'Arbon en une fête de la mobilité classique. Le voyage sera avantageux pour les participants venant de la région allemande du lac de Constance. S'ils arrivent avec une voiture ancienne, ils recevront un billet "aller-retour" sur le ferry de la Schweizerische Bodensee Schifffahrt. Les organisateurs, l'association Arbon Classics, annoncent que l'exposition de différents trains et locomotives sur le site de la gare constituera une attraction particulière.
Marché des pièces et accessoires avec des offres attractives
Pour la première fois, un marché de pièces détachées, d'accessoires et de vêtements ainsi qu'un marché de véhicules anciens seront créés à l'occasion de l'Arbon Classics. Autre nouveauté : deux chapiteaux qui proposeront aux visiteurs de la nourriture et des boissons. Tandis que des voitures anciennes de toutes sortes se donneront rendez-vous sur le site de la fête, le JU52 se montrera régulièrement à l'occasion des vols panoramiques. La fête des oldtimers devrait se terminer officiellement le dimanche 8 mai à 17 heures par le décollage d'une montgolfière.
www.arbon-classics.ch
Photos : Martin Sinzig/Archives