Voitures anciennes : ennuis avec le rallye des tulipes en Thurgovie

Le rallye des tulipes a provoqué des ennuis en Suisse le jour de l'Ascension. Environ un quart de tous les participants au rallye hollandais auraient traversé les villages du canton de Thurgovie avec leurs voitures anciennes beaucoup trop vite, à tel point que la Swiss Historic Vehicle Federation (SHVF) "se distancie maintenant de manière formelle de tels conducteurs de voitures anciennes". En particulier [...]

Rallye des tulipes 2016 : en Suisse orientale, on n'a pas seulement fait des pauses, mais certaines équipes ont apparemment bien accéléré.

 

Les clubs aiment organiser des sorties, en particulier le week-end. Que peuvent apprendre les organisateurs des problèmes rencontrés dans les montagnes suisses ? Les voitures anciennes sont les bienvenues, elles réjouissent les autres usagers de la route, les spectateurs et la gastronomie. La FSSF trouve "dommage qu'un incident aussi stupide mette en péril cette sympathique cohabitation". Pour sauver l'honneur, la fédération suisse fait remarquer que le rallye des tulipes était un rallye "sauvage", car il n'avait pas été enregistré auprès de la FIVA, Fédération Internationale des Véhicules Anciens. Les rallyes FIVA qui passent les frontières, appelés "événements internationaux (A)", doivent obligatoirement engager un steward FIVA. Celui-ci ne doit pas être originaire du même pays que l'organisateur. Le steward FIVA veille également au respect du code de la route.

www.fsva.ch
Photo : Archives

(Visité 296 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet