Occasion de la semaine : Julio Iglesias' ; SEAT à vendre
Avant de voyager en jet privé, le chanteur culte espagnol Julio Iglesias se déplaçait de ville en ville avec sa propre voiture pour donner des concerts dans son pays natal. Aujourd'hui, l'une des premières voitures acquises par Julio en 1972 est mise aux enchères sur le site international de vente aux enchères en ligne Catawiki. Il s'agit d'une SEAT d'occasion. Julio Iglesias a acheté cette voiture à l'âge de [...].
Julio Iglesias a acheté cette voiture à l'âge de 29 ans pour environ 147'700 pesetas, une petite fortune à l'époque. Aujourd'hui, la valeur estimée par le site de vente aux enchères en ligne est d'environ 32'500 euros. Même si la SEAT 1430 Especial 1600 n'est restée que quelques années en possession de Julio Iglesias - en 1976, il l'a transmise à son manager - il n'a cessé de s'extasier sur "sa" SEAT dans des interviews de ces années-là. C'est notamment le cas dans un article paru dans le quotidien espagnol ABC le 11 mars 1972, où il présentait lui-même la voiture dans la rubrique "La voiture de...". Ainsi, selon Iglesias, la SEAT est "une voiture rapide et très confortable qui, en plus, consomme peu d'essence".
La SEAT 1430 Especial 1600 bleue a finalement été transmise il y a deux ans à son propriétaire actuel, qui la met aujourd'hui aux enchères sur Catawiki. Mark Borgman, manager chez la maison d'enchères en ligne, à propos de cet objet particulier mis aux enchères : "L'occasion est encore aujourd'hui en parfait état. Le moteur est en parfait état de marche et la voiture n'a parcouru que 74'000 kilomètres. C'est un véritable bijou pour les amateurs de classiques espagnols populaires, notamment grâce à son célèbre propriétaire précédent, Julio Iglesias".
Si vous souhaitez rouler sur les routes au son des tubes d'Iglesia comme "Gwendolyne" ou "La vida sigue igual" dans sa SEAT en parfait état, vous avez jusqu'au lundi 30 janvier 2017 pour le faire. ici de participer aux enchères.