O-iO : fête populaire de voitures anciennes pour le jubilé 🎥

OÙ SE RENCONTRER Plus de 270 beautés classiques sont déjà inscrites pour l'événement O-iO de cette année. La grande diversité des véhicules promet à nouveau une exposition unique pour les amateurs de voitures anciennes.

 

De la voiture classique "pain et beurre" entretenue avec amour au modèle exclusif d'avant-guerre, les 18 et 19 mai, dans le cadre de l'événement anniversaire des 25 ans d'O-iO, seront présentées des voitures de collection.

à Sarnen et Engelberg, plus de 270 véhicules pourront être admirés.

Événement de voitures anciennes O-iO
En mai, Sarnen et Engelberg deviendront à nouveau des centres de voitures anciennes en Suisse centrale lors du O-iO.

Gratuit Plaisirs de la Pentecôte

O-iO est le plaisir gratuit de la Pentecôte pour tous les participants et les spectateurs, en particulier les familles. Les enfants et les jeunes fans de voitures anciennes jusqu'à 15 ans peuvent mettre leur talent de photographe à l'épreuve en participant au concours photo. Des prix attrayants sont à gagner, dont trois grammes d'or pour le premier rang. Pendant ce temps, les petits visiteurs s'amuseront sur la piste de bobby-car.

Le programme spécial Belle-Époque constitue un autre point fort dans la représentation fascinante de cette époque avec des groupes et des véhicules authentiques de l'époque. Trois groupes musicaux assureront une ambiance festive le samedi à partir de 16 heures à Sarnen. O-iO est donc plus qu'un rassemblement de voitures anciennes, c'est une véritable fête populaire. Les courses de passagers du samedi après le déjeuner comptent également parmi les moments forts pour les nombreux spectateurs.

Tour sur des routes normalement fermées

Un programme varié attend ceux qui participent à O-iO avec leurs voitures anciennes. Outre les expositions à Sarnen et Engelberg, un tour idyllique sur les routes secondaires d'Obwald est prévu le samedi après-midi. L'itinéraire emprunte notamment le parcours de la course de caisses à savon de Sarnen. Le dimanche de Pentecôte, l'imposant cortège de l'O-iO se dirigera vers Engelberg, en partie sur des routes privées normalement fermées. L'un des deux itinéraires passe par le col de l'Ächerli. Plus d'informations sur la manifestation sur le site web.

o-io.ch

(Visité 373 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet