Mille Miglia : Alfa Romeo sur le podium 🎥
1000 MILLES LEGENDAIRES Plus de 90 ans après sa première victoire, c'est à nouveau une Alfa Romeo qui a remporté l'édition de cette année de la classique Mille Miglia pour le plus grand plaisir des fans italiens : une 6C 1750 Super Sprint de 1929. La vidéo montre comment les voitures d'Alfa Romeo sont préparées pour la Mille Miglia de Brescia à Rome et retour [...].
La vidéo montre comment les voitures d'Alfa Romeo sont préparées pour la Mille Miglia de Brescia à Rome et retour.
Une fois de plus, l'édition actuelle de cette classique de la course automobile en Italie a offert une image familière. Lorsque les voitures de sport et de course des générations précédentes s'élancent sur la 1000 Miglia, de Brescia à Rome et retour, des spectateurs passionnés de voitures se tiennent à chaque coin de rue et dans chaque virage pour applaudir et acclamer les équipes.
Le président de Stellantis, John Elkann, dans une Alfa de course
Le président de Stellantis, John Elkann, qui a également participé au rallye avec son épouse Lavinia Borromeo au volant d'une vieille Alfa, s'est réjoui de voir des voitures italiennes de son groupe sur le podium cette année.
Les modèles modernes Giulia GTA et GTAm étaient également de la partie dans le parc automobile, avec la démonstration de la technique de propulsion actuelle avec le V6 biturbo de 2,9 litres (540 ch).
Des paysages de rêve et des voitures légendaires
Les paysages de rêve et les nombreux chefs-d'œuvre sur quatre roues font partie des impressions durables de la Mille Miglia. Les vues fascinantes le long du lac de Garde ou sur la Piazza Bra à Vérone ont fait partie des points forts du tour.
Parmi les premières à franchir la ligne d'arrivée à Brescia se trouvaient l'Alfa Romeo 6C Super Sprint de 1929 et une Alfa Romeo 1900 Sport Spider.