Mercedes-Benz : voici l'avenir du patrimoine

ÉLARGISSEMENT En acquérant des éléments de l'ancienne société Kienle Automobiltechnik GmbH, Mercedes-Benz Heritage GmbH développe sa stratégie de croissance. Le savoir-faire des spécialistes est ainsi assuré.

Mercedes-Benz Heritage
Parmi les Mercedes classiques, beaucoup sont des millionnaires en kilomètres qui doivent être entretenus avec compétence.

La société Mercedes-Benz Heritage GmbH fait un pas de plus dans sa stratégie de croissance et d'avenir. Le 1er février, l'entreprise rachète des éléments de l'ancienne société Kienle Automobiltechnik GmbH à Heimerdingen et les intègre dans le Mercedes-Benz Classic Center. Mercedes-Benz Heritage reprend des spécialistes expérimentés, leur offre des perspectives et assure ainsi un précieux savoir-faire pour l'avenir.

Outils spéciaux pour les classiques

De plus, Mercedes-Benz Classic reprend le vaste stock de pièces de rechange ainsi que les outils spéciaux pour les voitures classiques exclusives de Mercedes. Avec ces étapes, la filiale de Mercedes-Benz AG renforce sa position de centre de compétences pour les véhicules classiques de la marque Mercedes.

Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Heritage GmbH : "Nous avons la responsabilité de préserver l'héritage de cette marque et de le transmettre à l'avenir. Avec cette acquisition, nous assurons de précieuses pièces de rechange et garantissons leur meilleure disponibilité possible. De plus, nous gagnons d'autres spécialistes".

Encore plus flexible et dynamique

Pour l'identité de la marque du plus ancien constructeur automobile de luxe au monde, sa propre histoire joue un rôle prépondérant. C'est pourquoi, au printemps 2023, Mercedes-Benz Group AG a regroupé toutes les activités Classic au sein de Mercedes-Benz Heritage GmbH. Ainsi, le secteur Classic a été encore renforcé et pourra à l'avenir se développer de manière encore plus flexible et dynamique. Outre le Mercedes-Benz Classic Center, le premier interlocuteur pour les restaurations d'usine, les réparations et l'entretien, il comprend les autres domaines suivants : le musée Mercedes-Benz, les archives du groupe, la collection de véhicules, les pièces d'origine Mercedes-Benz Classic, le commerce de véhicules ainsi que la gestion du Classic Club.

mercedes-benz.fr

(Visité 260 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet