Mercedes-Benz : comme si Stirling Moss était au volant 🎥
RAPPEL Le court-métrage "The Last Blast" montre la course unique de la célèbre voiture de course Mercedes-Benz 300 SLR portant le numéro de course 722 dans le centre de Londres. Un hommage est ainsi rendu à la légende de la course automobile Sir Stirling Moss.
Avec ce voyage cinématographique unique au cœur de Londres, Mercedes-Benz Classic rend hommage à la vie de Sir Stirling Moss.
Le passage de la célèbre Mercedes-Benz 300 SLR "722" victorieuse des Mille Miglia à Londres fait partie d'une tournée d'adieu avant le retour de la voiture au musée Mercedes-Benz.
"Who do you think you are ? Stirling Moss ?", avait demandé un jour, selon la légende, un policier au pilote de course britannique après une manœuvre de dépassement audacieuse à Londres. "Yes, I am" (Oui, je suis), a-t-il répondu en toute honnêteté.

Véhicule original de la Mille Miglia 1955
Le court-métrage reprend cette tradition ainsi que de nombreuses autres scènes de la vie et de la carrière de Stirling Moss. La Mercedes-Benz 300 SLR du film est la voiture originale rendue célèbre par la victoire de Moss aux Mille Miglia en 1955. La caméra fait un zoom sur un autocollant apposé sur l'aile avant de la moto avec la fameuse question.
Le film célèbre ainsi la vie de Moss, décédé le 12 avril 2020 à l'âge de 90 ans, dans le cadre d'une course escortée par la police à travers Londres. Le tournage a eu lieu fin septembre de cette année à Londres, le lieu de vie de Moss depuis plus de 60 ans.
Des décennies de service à la marque
Outre l'acteur principal, la flèche d'argent, il y a aussi un protagoniste invisible : l'ancien pilote de course lui-même. Au volant de cette 300 SLR, il a remporté avec Denis Jenkinson une magnifique victoire lors de la course sur route italienne de Brescia à Rome et retour en mai 1955.
En l'honneur de Stirling Moss, l'entreprise a fait vrombir une dernière fois le moteur à huit cylindres en ligne lors de son passage à Londres, avant que le véhicule ne retrouve sa place définitive au musée de Stuttgart.
Avec ce film de trois minutes et demie, Mercedes-Benz Classic rend hommage et remercie Sir Stirling Moss pour les services qu'il a rendus à la marque pendant des décennies - ainsi qu'à sa famille, qui a toujours soutenu le pilote de manière fiable.