Mercedes-Benz : 540 K meilleure à Pebble Beach 🎥
GRAND HONNEUR Lors de la cérémonie de clôture de la Pebble Beach Automotive Week, le roadster spécial Mercedes-Benz 540 K a été élu "Best of Show". La voiture a été fabriquée en 1937 pour le roi d'Afghanistan.
Grâce à cette victoire, Mercedes est désormais la marque la plus titrée de l'histoire de cet événement phare de l'automobile classique. L'usine d'Untertürkheim produit 760 châssis des deux modèles 500 K et 540 K de la série W 29 entre février 1934 et novembre 1939. Parmi eux, 354 sont équipés du moteur de cinq litres de cylindrée et 406 du groupe de 5,4 litres de cylindrée utilisé à partir de 1936.
Exécution spéciale pour le monarque
Le roadster spécial 540 K vainqueur de Pebble Beach a été commandé et livré en 1937 pour Mohammed Zahir Shah, le roi d'Afghanistan. Le monarque a opté pour une version spéciale. Le roadster spécial est particulièrement élégant grâce à la ligne latérale haute des portes, aux formes arrondies de la carrosserie avec un radiateur en retrait ainsi qu'à un arrière fluide avec une roue de secours cachée. Après seulement cinq changements de propriétaire en sept décennies, le propriétaire actuel, Jim Patterson, achète le véhicule aux enchères en 2022 pendant la Pebble Beach Automotive Week pour 9,9 millions de dollars.
Récompense pour l'immense engagement
Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Heritage : "L'obtention du titre de Best of Show au concours d'élégance de Pebble Beach par le roadster spécial 540 K couronne l'immense engagement de RM Auto Restoration et de Mercedes-Benz Heritage dans la restauration de ce véhicule exceptionnel".
La collection de l'actuel propriétaire Jim Patterson comprend également les lauréats du Best of Show du Concours d'Elégance de Pebble Beach en 2010 et 2015 - une Delage D8 S de Villars Roadster, 1933, et une Isotta Fraschini Tipo 8A Worblaufen Cabriolet, 1924.
mercedes-benz.ch
pebblebeachconcours.net