Maserati : modèle spécial pour un Suisse 🎥

CONFORTABLE ET FORTE Le 1er juillet 1969 a été un jour important pour le constructeur automobile Maserati : à cette date, la première Maserati Indy produite exclusivement pour un client a quitté le siège de l'entreprise à Modène. Le propriétaire Stefano Dallai et Ermanno de la Cozzo Maserati's Historical Memory expliquent l'Indy. La voiture a été vendue à l'importateur suisse de l'époque, Martinelli e [...].

Le propriétaire Stefano Dallai et Ermanno du Cozzo Maserati's Historical Memory expliquent l'Indy.

Indy
La Maserati Indy était équipée de phares rabattables, considérés à l'époque comme le nec plus ultra.

La voiture a été livrée à l'importateur suisse de l'époque, Martinelli e Sonvico, à Chiasso.
Quelques jours plus tard, le nouveau propriétaire, un homme d'affaires suisse, a pu prendre possession de son Indy dans une peinture Oro Metalizzato et un intérieur en cuir marron.

Record de production avec 700 véhicules
La Maserati Indy a été présentée sur le stand de la Carrozzeria Vignale dans le cadre du Salon de l'automobile de Turin en 1968, avant de faire officiellement ses débuts chez Maserati l'année suivante au Salon de l'automobile de Genève.
En 1968, Maserati avait atteint un nouveau record de production avec environ 700 véhicules et détenait en Italie une part de marché de 43 pour cent dans le segment des véhicules de plus de 3,5 litres de cylindrée. La gamme de modèles se composait à l'époque de Ghibli, Mexico, Mistral, Sebring et Quattroporte.

Coupé quatre places de Carrozzeria Vignale
En réponse aux demandes des clients pour une voiture de sport de voyage particulièrement confortable et néanmoins performante, Maserati a décidé de développer une nouvelle voiture : le projet AM116 (Alfieri Maserati 116).
C'est ainsi que la Carrozzeria Vignale a été chargée de concevoir un coupé à quatre places qui allie confort, performances sportives et apparence innovante. Le résultat fut l'Indy, qui reçut son nom en l'honneur des victoires de la Maserati 8CTF aux 500 miles d'Indianapolis en 1939 et 1940.

maserati.ch

(Visité 195 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet