Concours de Londres : Swinging Sixties
LES VOITURES DE LA PROMINENCE Lors de l'événement phare London Concours 2024, des beautés automobiles de stars de la musique et du cinéma des années 1960 seront présentées début juin. Parmi elles, la Dune Buggy de Steve McQueen et la Ferrari d'Eric Clapton.
Dans les années soixante du siècle dernier, les stars du rock et les acteurs de cinéma aimaient particulièrement se présenter avec des bijoux automobiles. Dans le cadre de la Carnaby Street Class, toute une série de voitures du beau monde de l'époque seront présentées lors du London Concours, un événement estival de haut niveau qui se tiendra du 4 au 6 juin. Le buggy Dune de Meyers Manx, basé sur la VW Coccinelle, est un exemple des véhicules insolites des stars. Steve McQueen a conduit cette voiture équipée d'un moteur boxer Chevy-Corvair dans le film 'The Thomas Crown Affair'.
Clapton en Ferrari
Eric Clapton, guitariste des grands groupes des années 60 Yardbirds et Cream, conduisait une Ferrari 365 GTC Berlinetta qu'il avait achetée au Beatle George Harrison. Sous le long capot se trouve un moteur V12 de 4,4 litres développant 320 chevaux. Paul McCartney et Mick Jagger n'étaient pas les seuls à rouler dans une Aston Martin DB6 Coupé, il y avait aussi le mannequin Twiggy et l'acteur Peter Sellers.
La chanteuse Shirley Bassey et Tim Hauser de Manhattan Transfer ont misé sur le cabriolet Mercedes 190 SL, tandis que l'actrice et écrivain Jackie Collins a préféré la Ford Mustang.
Le cerf de place Rolls-Royce
De même, la Rolls-Royce Silver Cloud de 1965, qui apparaît au London Concours 2024, était souvent présente à l'époque dans Carnaby Street et Kings Road - certes pas dans une peinture aussi psychédélique que la Phantom V de John Lennon, mais également avec un V8 de 6,2 litres et une boîte automatique.
Andrew Evans, directeur général des London Concours, a déclaré : "Les voitures des riches et des célèbres que nous présentons aux London Concours de Carnaby Street constituent une rétrospective fascinante des grands jours d'innovation et d'optimisme. Le London Concours 2024 est une nouvelle occasion de rendre hommage à la voiture".