Little Car Company : Souffleur à l'épreuve 🎥

RÉTROSPECTIVE La Bentley Blower Junior du constructeur britannique The Little Car Company parcourt 8000 kilomètres sur trois continents dans le cadre d'un test de durabilité. En Suisse, la voiture d'essai va chercher un sapin de Noël.

 

Avant le lancement de la production de la Bentley Blower réduite en 2024, six véhicules sont soumis à des tests approfondis au cours desquels ils doivent prouver leur durabilité et leur expérience de conduite. Ceux-ci font partie du programme d'obtention de la réception par type L7e de l'UE pour l'homologation routière. Le premier partenaire de distribution exclusif de The Little Car Company dans le monde est Schmohl Exclusive Cars AG à Zurich.

Little Car Company : Le souffleur à l'épreuve autosprint.ch
En route pour la tournée de Noël dans la Bentley Blower du constructeur The Little Car Company.

Des exigences élevées en matière de qualité
La petite Bentley Blower a été développée en étroite collaboration entre The Little Car Company et la Bentley's Heritage Collection. Il s'est inspiré de la Team Car No. 2, sans doute la Bentley la plus célèbre et la plus précieuse au monde. Le modèle junior est fabriqué à la main selon des directives de qualité particulièrement élevées et se caractérise par de nombreux et beaux détails inspirés de la Blower originale.

The Little Car Company effectue désormais un test de durabilité sur une distance de plus de 8000 kilomètres sur trois continents afin de prouver la haute qualité technique et la fonctionnalité du design. La mission a commencé de manière festive, en accord avec la saison. L'une des voitures de test a été envoyée dans la Suisse enneigée pour récupérer un sapin de Noël. Le trajet, que l'on peut voir dans le film et sur les photos, menait de Schänis à St-Moritz en passant par Lantsch, où le sapin de Noël a été chargé, et par le col de la Maloja.

Reproduction authentique du souffleur
La Bentley Blower Junior se compose de 700 pièces et est entièrement fabriquée à la main à partir de matériaux authentiques. La partie arrière de la carrosserie en deux parties est fabriquée en carbone de haute qualité. Le capot moteur avec ses nombreuses fentes d'aération est réalisé à la main de manière traditionnelle en aluminium et est fixé à l'aide de boucles en cuir classiques. Reproduite à l'échelle de la Bentley de 1929 et réduite d'un facteur 0,85, la Blower Junior dispose d'une propulsion électrique de 48 V avec un moteur de 15 kW (20 ch). Sa vitesse maximale est de 72 km/h et son autonomie prévue est d'environ 100 kilomètres.

schmohl-exclusive-cars.ch

(Visité 191 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet