KW : Nouveau châssis pour la Mercedes classique

CULTURE DE CONDUITE MODERNE En roadster comme en coupé, les modèles Mercedes SL et SLC de la série 107 comptent parmi les classiques à l'étoile les plus appréciés des passionnés. De nouveaux châssis KW sont désormais disponibles pour ces modèles.

Châssis Mercedes classique
Les modifications du châssis avec les kits KW aident les voitures anciennes Mercedes à avoir un comportement routier nettement meilleur.

Construits entre 1971 et 1989, les roadsters et coupés de la série 107 ont été les derniers modèles Mercedes à se fermer à l'esprit moderne des années 80 avec leurs chromes et leur design. Pour tous les types et modèles de cette série, le fabricant de châssis KW automotive a désormais élargi sa gamme KW Classic. Outre un kit d'amortissement V3 réglable en compression et en détente, le châssis fileté KW V3 Klassik fait désormais son apparition. Il permet un abaissement en continu de 25 à 45 millimètres. En revanche, le kit d'amortissement KW V3 est recommandé pour tous ceux qui, lors de leur restauration fidèle à l'original, s'intéressent avant tout à un comportement routier moderne et souhaitent renoncer à un abaissement. Les amortisseurs V3 classiques en acier inoxydable sont proposés à partir de 3015 francs, et le prix catalogue pour le châssis fileté V3 classique est de 3610 francs.

En direct de Stuttgart

Lors du salon Retro Classics de Stuttgart, qui se tiendra du 25 au 28 avril, le fabricant de châssis présentera dans le hall 3 sa gamme élargie d'amortisseurs et de châssis complets pour voitures de collection et youngtimers.

Que l'on choisisse le kit d'amortissement V3 Classic ou le châssis fileté V3 Classic pour sa Mercedes SL de la série 107 : Grâce à la technique moderne multi-soupapes de KW pour la construction des amortisseurs, le comportement routier s'améliore dans tous les domaines.

L'expert KW Classic Sascha Dauer : "Nos amortisseurs sont réglables indépendamment en compression et en détente à basse vitesse pour les deux options".

"Grâce à cette possibilité de réglage, notre setup d'amortisseurs préréglé pour la Mercedes-Benz classique peut être encore adapté individuellement".

Idéal pour la restauration

Les amortisseurs V3 Classic pour la Mercedes-Benz SL ont les mêmes dimensions que les pièces d'origine de l'époque. Ce jeu d'amortisseurs est surtout recommandé aux passionnés de Mercedes qui attachent une grande importance à la garde au sol d'origine lors de leur restauration contemporaine. Les amortisseurs en acier inoxydable sont montés en combinaison avec les ressorts d'origine. Lors du changement, le fabricant recommande de remplacer toutes les pièces d'usure, comme les ressorts d'origine, par des pièces de rechange neuves.

kwsuspensions.ch

(Visité 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet