La course du Klausen : Le col appelle au mémorial

WO MAN SICHEN SIFFT À l'occasion du centenaire des courses internationales du Klausen, un spectacle de mobilité en direct, accompagné d'une exposition richement dotée, aura lieu le 6 août entre Urnerboden et le col du Klausen.

100 ans de course de Klausen
Des propriétaires de voitures anciennes proposent des tours de démonstration sur le col du Klausen.

Après cinq courses Memorial Klausen entre 1993 et 2013 avec des véhicules d'avant-guerre, aucun organisateur n'a malheureusement réussi à mettre sur pied une course Klausen pour le centenaire de l'événement.

C'est pourquoi l'association Diavolo Motor Classic a créé un comité d'organisation qui entend commémorer la légendaire course de côte internationale en organisant un mémorial le samedi 6 août.

Exposition de nombreux classiques légendaires
Au cœur de la manifestation se trouve une exposition limitée à 600 véhicules sur l'Urnerboden. Des voitures et des motos de collection des années 1910 à 1979 y seront présentées. Environ 400 de ces véhicules participeront ensuite à des courses de démonstration par catégories d'âge, de l'Urnerboden jusqu'à la maison d'arrivée, située à environ 13 kilomètres en contrebas du col.

Des pacecars à propulsion électrique ou hybride démontrent également l'avenir de la mobilité devant chaque catégorie et dans des expositions.

Voitures gagnantes des années 1920 et 1930
De 9 à 18 heures, la route entre l'Urnerboden et le col du Klausen sera fermée au trafic privé. Pendant quelques heures, le parcours se transformera en musée mobile. Outre quelques voitures gagnantes des courses du Klausen des années 1920 et 1930 et d'autres voitures anciennes prestigieuses, une exposition spéciale permettra d'admirer des voitures de course de Grand Prix et des motos ; entre autres la Ferrari de Michael Schuhmacher de 1999 et la Lotus JPS d'Ayrton Senna de 1987.

Les places d'exposants pour les voitures anciennes sont disponibles en ligne
Ceux qui ont faim ou soif peuvent se ravitailler dans les restaurants, les auberges d'alpage, les stands de restauration ou sous le grand chapiteau dans le village d'Urnerboden. Les trajets de spectacle jusqu'au col sont certes complets, mais il est encore possible de réserver en ligne une place d'exposant pour les voitures anciennes ou une place de parking pour les visiteurs sur l'Urnerboden ou au col du Klausen.

diavolomotorclassic.ch

(Visité 1 056 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet