Jaguar : un cabriolet de 70 ans brille comme un sou neuf
RESTAURATION DE LA CLASSIQUE Dans l'atelier d'Emil Frey Classic AG à Safenwil, des spécialistes ont transformé une Jaguar Mk IV de 1947 en un magnifique cabriolet Oldie en plus de 2100 heures de travail. Le 2 mai 1947, le châssis portant le numéro 611056 est arrivé en Suisse par le train en provenance de l'usine anglaise de Jaguar. Avant d'être envoyé à Zurich chez Emil Frey [...].
Le 2 mai 1947, le châssis portant le numéro 611056 est arrivé en Suisse par le train en provenance de l'usine Jaguar d'Angleterre. Avant d'être transféré à Zurich chez Emil Frey, il a fait une halte à la Carrosserie Langenthal, un spécialiste des carrosseries sur mesure. Cette manufacture était connue pour la construction de cabriolets aux formes parfaites.
Première autorisation le 12 mars 1948
C'est ainsi qu'est née la belle Jaguar cabriolet sur la base de la Mk IV. Le 12 mars 1948, il a reçu l'autorisation du service des automobiles. L'heureuse propriétaire, Maria Wacker de Pfäffikon, a conduit le cabriolet, propulsé par un puissant moteur six cylindres en ligne de 3,5 litres, jusqu'au 4 décembre 1955, comme le rapporte le Swiss Car Register. Ensuite, les traces se sont perdues.
Traitement en douceur par des professionnels
C'est dans un état assez désolant que la voiture est arrivée en septembre 2015 dans l'atelier d'Emil Frey Classics AG à Safenwil. Le nouveau propriétaire souhaitait que la voiture classique retrouve son état d'origine. Le moteur et le système de freinage ont été entièrement révisés par des professionnels, la carrosserie a été peinte en noir et les feux ont été fraîchement chromés.
L'armature métallique de la capote était encore intacte et a pu être recouverte d'une nouvelle toile. Le cuir rouge des sièges, très endommagé, a été remplacé par un nouveau cuir beige, et chaque instrument du tableau de bord a été démonté, nettoyé et remis en état. Après plus de 2100 heures de travail, le cabriolet fonctionnait à nouveau comme au premier jour en 1948.