IWC Racing : début de saison sur le lac de St. Moritz 🎥
PREMIERE L'équipe IWC Racing a fêté le début de sa quatrième saison de course. Pour la première fois, elle s'est présentée sur la neige et la glace à Saint-Moritz dans le cadre de The ICE. Laura Kraihamer a fait une entrée remarquée au volant d'une Mercedes-Benz 300 SL.
Les participants à The ICE ont pris le départ dans six catégories avant de s'élancer sur la piste avec des pneus d'hiver à clous.
Le lac gelé de Saint-Moritz, situé à 1800 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un lieu de prédilection pour les courses de chevaux en hiver. Mais le 26 février 2022, des voitures de course et de sport classiques du monde entier ont fait des tours de piste dans ce lieu légendaire lors de The ICE, le Concours international d'élégance, avec des sons correspondants. IWC a soutenu l'événement en tant que partenaire de chronométrage officiel.
Pour sa deuxième participation à l'équipe, la pilote de course autrichienne Laura Kraihamer a piloté la Mercedes-Benz 300 SL "Flügeltürer" de 1955 sur le lac gelé. Laura Kraihamer, qui fait partie de la famille IWC depuis 2021, était déjà au volant de la "Gullwing" en octobre dernier lors du Goodwood Members' Meeting au Royaume-Uni.
300 SLS Porter fabriquée à partir de pièces d'une voiture à portes papillon
Avec la pièce unique "300 SLS Porter" (véhicule à gauche, galerie supérieure, au centre), IWC a fait venir en Suisse une deuxième voiture de course unique en son genre et chargée d'histoire. En 1956, le pilote de course américain Chuck Porter a acheté une Mercedes 300 SL à portes papillon accidentée pour 500 dollars US, qu'il a fait transformer en roadster en aluminium "300 SLS Porter" selon ses propres plans. L'important était de réduire considérablement le poids et de conserver une certaine proximité stylistique avec la Mercedes SLR.
L'ensemble de la carrosserie ne pesait finalement que 85 kilos environ. Le moteur n'a pratiquement pas été touché. Seul un arbre à cames différent a été installé. En tout, environ 5000 heures de travail et un investissement financier d'environ 4000 dollars américains ont été nécessaires.
Un lien de longue date avec le sport automobile
Philippe Franke, directeur de la marque IWC Suisse : "Voir ces deux légendes des années 1950 concourir pour la première fois sur la neige et la glace avec d'autres voitures de course historiques a été une expérience véritablement inoubliable".
IWC Schaffhausen a un lien de longue date avec le sport automobile. La marque a créé sa propre équipe de sport automobile en 2018. Depuis, l'équipe IWC participe à des courses historiques telles que le Goodwood Members' Meeting en Grande-Bretagne et l'Arosa ClassicCar en Suisse.
Photos : mathieu-bonnevie-print
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