Indy Oerlikon : une fête brûlante pour les sens

Par un temps caniculaire de plein été, des milliers de spectateurs ont assisté mardi soir à la 17e édition d'Indianapolis à Oerlikon. Nous revenons sur cet événement annuel culte avec des photos de Jürg Streun. L'invitée spéciale du vélodrome ouvert d'Oerlikon était Caroline Bugatti. La petite-fille du fondateur de l'entreprise, originaire de Molsheim en Alsace, est venue avec une Bugatti Type 43 [...].

Bugatti en Bugatti : la petite-fille du fondateur de la marque, originaire de France, et sa voiture ont attiré de nombreux regards (photos Jürg Streun).

L'invitée spéciale du vélodrome ouvert d'Oerlikon était Caroline Bugatti. La petite-fille du fondateur de l'entreprise, originaire de Molsheim en Alsace, est venue à Zurich au volant d'une Bugatti type 43. Elle s'est volontiers mêlée au public, a répondu aux questions de nombreux médias et a fait des tours de piste sur deux, trois et quatre roues, comme plus de 50 autres pilotes.

Deux jours avant son 70e anniversaire (AutoSprintCH a rapportéFredy Amweg a également fait l'honneur de sa présence. L'Argovien a piloté sa propre Formule 2 de 1976 sur l'ovale. D'autres pilotes, Roger Moser, Luciano Arnold et Hansueli Christen, ont pris le départ avec des voitures de course historiques de Formule 2.

Les voitures de course vraiment anciennes, datant d'avant et d'après-guerre, ont bien sûr été particulièrement appréciées. L'album photos de Jürg Streun permet de se replonger dans les événements de l'Indianapolis Oerlikon 2019.

rennbahn-oerlikon.ch

(Visité 544 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet