Hyundai : La Grandeur EV en version restomodée
MÉMOIRE L'entretien de l'histoire des marques n'est que depuis peu une préoccupation pour les fabricants coréens. Ils se consacrent désormais avec d'autant plus de cohérence à l'héritage des marques. La Grandeur EV en est un bel exemple.
Cette berline imposante est le deuxième modèle de la série Heritage après la Pony présentée au printemps. Le véhicule a été construit en janvier 2021 pour un salon de design interne et est maintenant visible pour la première fois en public. Des photos viennent d'apparaître sur les médias sociaux.
Fauteuils avec velours rouge dans l'habitacle
Tout comme la Pony, la Grandeur a été entièrement refaite en tant que Restomod (modernisée lors de la restauration) et équipée d'une propulsion électrique.
L'intérieur rétro-futuriste, profondément remanié, dispose de quatre fauteuils recouverts de velours rouge et d'un tableau de bord numérique. L'extérieur a été lissé et équipé d'unités d'éclairage LED ultramodernes.
Développement commun avec Mitsubishi
La Grandeur proposée en Suisse a été, à ses débuts en 1986, la première voiture de luxe de la marque Hyundai ; elle avait été développée en collaboration avec Mitsubishi, où elle était sortie des chaînes de production sous le nom de Debonair.
La propulsion était assurée par des moteurs à quatre et six cylindres, et elle était disponible avec une boîte manuelle ou automatique. Les designers de Hyundai ont renoncé à la calandre, autrefois obligatoire dans les versions haut de gamme, pour ce projet.