Horch : le premier propriétaire était suisse

ECONOMY CHALLENGE Lorsque la Horch 670 V a été lancée en 1931, elle était considérée comme le véhicule le plus révolutionnaire de son époque. Elle fête aujourd'hui son 90e anniversaire. Quatre des 80 véhicules produits ont été conservés jusqu'à aujourd'hui. Avec la Horch 670 V, ses propriétaires ont acquis dans les années 1930 plusieurs innovations techniques uniques. Ainsi, la voiture conçue par Fritz [...]

Horch
La Horch 670 V avec son moteur V12 et son énorme empattement de 3,45 mètres est une beauté automobile classique.

Avec la Horch 670 V, ses propriétaires ont acquis dans les années 1930 plusieurs innovations techniques uniques. Ainsi, le moteur V12 conçu par Fritz Fiedler et équipé d'un système hydraulique de compensation du jeu des soupapes disposait d'une cylindrée de 5990 cm3 et d'une puissance maximale de 120 ch à 3000 tr/min.

De plus, la 670 V était équipée d'une boîte de vitesses entièrement synchronisée. La vitesse maximale était de 145 km/h et le freinage était assuré par un système de servofreins sur les quatre roues de Bosch.

Grâce à deux roues de secours rabattables, il est possible d'accéder au coffre. En cas de crevaison, le véhicule de près de 2,5 tonnes a pu être soulevé à l'aide d'un cric hydraulique pour changer la roue.

La production a été arrêtée en 1934
En raison du prix de 23 500 Reichsmark (ce qui correspond à environ 42 300 francs), peu de personnes pouvaient s'offrir ce véhicule, si bien que la production fut à nouveau arrêtée en 1934. En trois ans, seuls 80 exemplaires ont été produits.

Le premier propriétaire de la Horch 670 V, qui se trouve maintenant à l'Autostadt de Wolfsburg, était un Suisse. Après la fin de la guerre, la voiture a été envoyée aux États-Unis. Ce n'est que dans les années 1980 qu'elle a été réimportée en Allemagne et entièrement restaurée à la demande d'un médecin munichois.

Auto-Union avec Audi, DKW et Wanderer
En 1932, les usines Horch ont fusionné avec Audi, DKW et Wanderer pour former l'Auto-Union. Chacune des quatre marques se vit attribuer son propre segment de marché : DKW, les motos et les petites voitures, Wanderer, les voitures de classe moyenne, Audi, les voitures de classe moyenne supérieure et Horch, les voitures de luxe.

autostadt.de

(Visité 668 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet