Hockenheim : dernier départ de Jo Vonlanthen 🎥
DERNIÈRE ENGAGEMENT Près de 500 pilotes ont participé le week-end dernier au "Hockenheim Historic - Jim Clark Revival". A cette occasion, le vétéran suisse Jo Vonlanthen a fait ses adieux en tant que pilote de course. Après une année de pause due à la Corona, près de 20'000 spectateurs ont assisté à la 16e édition de cet événement populaire de voitures anciennes sur le circuit d'Hockenheim. Parmi les quelque 500 participants [...].

Après une année de pause due à la Corona, près de 20'000 spectateurs ont assisté à la 16e édition du célèbre événement de voitures anciennes sur le circuit d'Hockenheim. Parmi les quelque 500 participants aux différentes courses se trouvait Jo Vonlanthen, un vétéran de la course automobile suisse.
Derniers tours de piste en GRD F2
Pour marquer la fin de sa longue carrière, le Fribourgeois de 79 ans a réussi quelques tours tout à fait honorables lors de la présentation du "Raceclub Germany" au volant de sa GRD 273 à moteur Cosworth.
La voiture de course turquoise rappelait son époque glorieuse en Formule 2. Jo Vonlanthen a connu ses plus grands succès en 1973 avec une 3e place au GP de Rome à Vallelunga et en 1975 avec une 2e place au GP portugais à Estoril.
Le champion 1972 des voitures de course (sur une Tecno 1000 F3) a également remporté quelques victoires quotidiennes lors de courses suisses.

Deux départs en Formule 1
A l'époque de la Formule 2, Jo Vonlanthen s'est battu en duel avec de grands pilotes comme Keke Rosberg, Emerson Fittipaldi, John Watson, James Hunt et bien d'autres. Little Jo" en a ensuite rencontré quelques-uns en Formule 1.
En 1975, alors que l'équipe Williams était encore presque inconnue et que les engagements en Formule 1 coûtaient encore moins cher, il s'est aventuré dans la plus haute ligue du sport automobile. Avec un matériel de moindre qualité, il n'a cependant jamais eu l'occasion de tester son talent.
Vonlanthen a tout de même réussi à se qualifier pour les Grands Prix d'Autriche et de Suisse (à Dijon) en août, il y a 46 ans, avec une Williams FW04 en tant que pilote privé.
Deux victoires pour Luciano Arnold
Enfin, Luciano Arnold a montré comment on peut encore gagner à un âge avancé avec une voiture de course de Formule 2 dans le champ de la "Historic Racecar Association".
Au volant de sa Brabham BT36 Cosworth (galerie de gauche), le Zurichois a dominé de manière impressionnante les deux courses du samedi et du dimanche. Il a ainsi pu se hisser à deux reprises au centre du podium (galerie de droite).
L'année prochaine, en mai
La prochaine date de la Bosch Hockenheim Historic a déjà été fixée. Les fans doivent déjà noter le week-end du 6 au 8 mai 2022.
Vous trouverez plus d'informations sur le Jim Clark Revival 2021 ainsi que tous les résultats et de nombreuses autres photos sous hockenheim-historic.de.
Photos et informations : Jürg Streun
Les impressions de DM Media & Productions montrent ce qu'il y avait d'autre à voir à Hockenheim, notamment dans le paddock.