Graber : Les plus beaux modèles du Panthéon
MADE IN SWITZERLAND Après l'exposition "Les carrossiers suisses", le Panthéon de Bâle consacre un show au carrossier suisse Hermann Graber, dont le style est le plus sûr et dont la réputation dépasse les frontières du pays. Les personnes intéressées, les passionnés, les amateurs de design et bien d'autres encore auront l'occasion, jusqu'au 19 avril 2020, d'examiner de près 25 automobiles avec des carrosseries de Graber Exposition [...].
Jusqu'au 19 avril 2020, les personnes intéressées, les passionnés, les amateurs de design et bien d'autres auront l'occasion d'admirer de près 25 voitures équipées de carrosseries Graber.
Exposition dans l'exposition
Outre les automobiles carrossées par Graber, une "exposition dans l'exposition" présente des photos, des documents et des objets de la période active d'Hermann Graber (1926 à 1970).
La planche à dessin originale d'Hermann Graber, sur laquelle il a réalisé ses plans à l'échelle 1:1, ainsi que la porte du jardin devant la maison des Graber, qui figure sur d'innombrables photos de livraison après la guerre, font également partie de cet ensemble.
Alvis Graber Cabriolet comme modèle en bois
Le dernier châssis de type TF 21 sorti des chaînes de production d'Alvis a été livré à Graber à Wichtrach, où il a été doté d'une carrosserie de cabriolet. Werner Haas a travaillé sur cette carrosserie alors qu'il était encore carrossier chez Graber en 1968. La voiture est également présentée dans l'exposition.
Ce dernier cabriolet Alvis Graber a également servi de modèle 1:1 pour un modèle en bois que Werner Haas a reconstruit pour l'exposition à Bâle dans du bois de frêne bien conservé.
pantheonbasel.ch
swisscarregister.ch