Franco Sbarro : exposition spéciale à Romanshorn 🎥

L'exposition spéciale Sbarro Concept Cars a été inaugurée dans le monde de l'autobau à Romanshorn. Franco Sbarro, 83 ans, et son épouse Françoise étaient présents lors du vernissage.

 

Ce n'est pas un hasard si cette exposition spéciale est présentée dans l'autobau de Fredy Lienhard, car Lienhard et Sbarro sont liés par une longue amitié, qui a également débouché sur quelques concepts cars particuliers, qui font désormais partie de l'exposition.

Franco Sbarro
Lors de la cérémonie d'ouverture, Franco Sbarro, Fredy Lienhard et Françoise Sbarro étaient au centre de l'attention.

Premier prototype à moteur Lancia
Franco Sbarro, né en 1939 à Presicce, Lecce, est venu en Suisse en 1957 pour suivre une formation de mécanicien de précision. En 1959, il construit son premier prototype avec un moteur Lancia. En 1967, il fonde sa propre entreprise, construit des voitures de course et des voitures de sport selon ses propres dessins.

En 1973, il se fait remarquer au Salon de l'auto de Genève avec l'étude SV1, une voiture de sport de sécurité équipée de deux moteurs NSU Ro 80 devant l'essieu arrière.

Voitures de course et répliques
L'autobau erlebniswelt présente des concepts cars ainsi que des exemples de l'œuvre de Franco Sbarro. On y trouve aussi bien des voitures de course comme la CanAm de 1968 que des répliques comme la Sbarro Mercedes-Benz 540K, la sculpture de l'exposition Autobau Sonderschau Sbarro Concept Cars.

Ford GT40 et une Ferrari P4
Les concept-cars de quatre décennies constituent la partie principale de l'exposition. Qu'il s'agisse de Challenge, Monster ou Hélios, ces voitures font toujours parler d'elles.

Comme exemple typique de Sbarro, on peut également mentionner la VW Golf de 1982, équipée d'un moteur central provenant de la Porsche 930 Turbo. Cette Golf d'environ 1300 kilos développait déjà 300 ch il y a 40 ans.

autobau.ch
entregaz.com

(Visité 1 644 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet