Fässler : départ de la course de côte de Steckborn
DES CONDUCTEURS STAR les 22 et 23 septembre La course de côte Memorial de Steckborn promet d'être à nouveau une attraction pour le public. Le participant le plus célèbre sera Marcel Fässler sur une Audi Quattro datant de l'époque légendaire du championnat du monde des rallyes. Les amateurs de véhicules sportifs à deux, trois ou quatre roues doivent réserver le week-end d'après. La course de côte Memorial de Steckborn aura lieu pour la quatrième fois après 2007, 2010 et 2015. Plus [...]

Les amateurs de véhicules sportifs à deux, trois ou quatre roues devraient noter le week-end d'après dans leur agenda. La course de côte Memorial de Steckborn aura lieu pour la quatrième fois après 2007, 2010 et 2015.
Plus de 280 voitures et motos classiques sont inscrites à cette manifestation au bord du lac de Constance. La commission sportive de la section thurgovienne de l'ACS gère les opérations de la course.
Des voitures de course monoplaces des années 60, 70 et 80 contrastent avec des véhicules d'avant-guerre rares et parfois uniques. Des motos avec ou sans side-car animent la scène, qui fait également place à des berlines de luxe de marques anglaises et américaines connues, circulant tranquillement dans le corso.

Monter dans une voiture ancienne
Ceux qui souhaitent monter à bord d'une voiture classique et découvrir les sensations de conduite sur un circuit de montagne peuvent participer au Rent-a-Classic-Drive et se faire conduire dans une Jaguar E, une Shelby Cobra ou une Mustang. Les bénéfices seront reversés à une bonne cause.
Les véhicules des participants sont répartis en plusieurs champs. Bien qu'il ne s'agisse pas de réaliser le meilleur temps, ceux qui possèdent des véhicules de course purs, non homologués pour la route, vont se déchaîner. Pour que rien ne se passe, le comité d'organisation prend des mesures de sécurité très strictes.

Marcel Fässler dans une Audi de rallye
Le pilote le plus célèbre est Marcel Fässler. Le professionnel schwytzois prendra le départ au volant d'une Audi Quattro de l'ancien groupe 4 du championnat du monde des rallyes. Nous reviendrons sur d'autres perles du plateau dans le Weekend-Tipp de la semaine prochaine.
Pendant les deux jours, chaque peloton sera envoyé deux à trois fois en haut de la montagne. Les courses se dérouleront de 9 à 17 heures.
course de montagne-steckborn.ch