Ennstal Classic : succès pour l'équipe suisse
BEST OF SHOW À l'exception d'un incendie de véhicule après l'événement, la 26e Ennstal-Classic a été un succès total pour l'équipe bf Classic Helvetia. L'équipe suisse a été récompensée par un énorme trophée "Best of Show". Trois véhicules ont été engagés sous la bannière "bf Classic Helvetia" (le chef d'équipe Bruno Flückiger, ancien ingénieur de Formule 1). L'équipe Mario Illien/Daniel Mauerhofer a [...]
Trois véhicules ont été engagés sous la bannière "bf Classic Helvetia" (chef d'équipe Bruno Flückiger, ancien ingénieur de Formule 1). L'équipe Mario Illien/Daniel Mauerhofer a décroché la 55e place au classement général sur plus de 230 véhicules et la 8e place dans sa catégorie avec la Jaguar XK 120 (année 1950) d'Emil Frey Classics AG de Safenwil, une voiture chargée d'histoire.
Ils ont ainsi été la meilleure équipe de Suisse. Parallèlement, ils ont remporté dans leur catégorie le classement spécial "Top of Speed" sur l'aérodrome de Niederöblarn.
Le retour de David Brabham
L'ex-pilote de GP David Brabham, fils de la légende de la course automobile Jack Brabham et ancien vainqueur du Mans, a fait son "come-back" en course. En compagnie de Georg Treusch, il a piloté la Chrysler 300 de 6,2 litres et 340 ch de son ami Bruno Flückiger. Au GP de Gröbming, il pilotera en plus une BMW M1 de l'ancienne série Procar.
Bruno Flückiger n'a pas seulement agi en tant que chef d'équipe et coordinateur pendant l'événement, mais a également pris le départ avec Caroline Hoi sur son propre coupé Auto Union, très apprécié du public. Malgré des problèmes techniques, ils ont atteint l'arrivée à Gröbming après trois jours dans la première moitié du classement général.
Des gros titres indésirables après avoir franchi la ligne d'arrivée
L'équipe "bf Classic Helvetia" s'est également occupée de l'ex-ministre de la justice autrichien, le Dr Dieter Böhmdorfer, et de son fils Florian, au volant de leur Jaguar Mk2. L'équipe a provoqué une émotion non prévue après avoir franchi la ligne d'arrivée (20e place au classement général). Lors de la séance photo, leur Jaguar a pris feu, causant de gros dégâts et faisant la une des médias autrichiens, ce qui n'était pas prévu.
L'Ennstal-Classic était un événement de trois jours avec le prologue le jeudi (environ 400 km), le marathon (plus de 500 km) le vendredi et la grande finale le samedi au Zenith Grand Prix à Gröbming.
Avec plus de 100'000 spectateurs le long du parcours et plus de 20'000 visiteurs au Grand Prix de Gröbming, elle fait partie des manifestations Classic les plus importantes d'Europe. Le champ de participants internationaux était composé de plusieurs nations, avec de nombreuses légendes du sport automobile ainsi que des personnalités du monde politique et culturel.