Classic Sebring 12h : des victoires pour les Suisses
COMME AU MANS La Classic Sebring 12 Hour, organisée en Floride sur le modèle de la Le Mans Classic, s'est soldée par une double victoire de Toni Seiler Racing dans sa catégorie et d'Alain Rüede dans celle des voitures GT. Les 24 heures du Mans et les 12 heures de Sebring sont les deux classiques par excellence de l'endurance. [...]
Les 24 heures du Mans et les 12 heures de Sebring sont les deux classiques par excellence de l'endurance. Deux événements pour Historic Racing réunissent les voitures de course du passé au même endroit.
La troisième édition de la Classic Sebring 12 Hour, qui s'est déroulée sur le légendaire circuit de l'aérodrome de Floride, a suivi le même schéma que la Le Mans Classic. Le samedi, les quatre groupes de voitures ont participé à trois courses de 42 minutes dans un créneau de douze heures. Le dimanche, une quatrième course a clôturé la compétition.
Enfin une victoire pour Toni Seiler
Dans le peloton A, les deux Lola de Toni Seiler Racing ont donné le ton. Seiler a remporté la première et la troisième course avec sa Lola T70 MkIIIb de 1969 équipée d'un moteur V8 de 5,7 litres. La deuxième Lola, une T165 ouverte du même âge, était partagée par Andy Feigenwinter et l'Italien Mauro Casadei. Le duo a remporté la première place lors de la deuxième et de la quatrième course.
Au classement général, Toni Seiler s'est donc imposé devant Feigenwinter/Casadei. La troisième place est revenue à une Ford GT40 britannique.
Seiler avait déjà été le meilleur pilote Lola lors de la Le Mans Classic en juillet, en terminant deuxième au classement général. En 2016 et 2017, le Zurichois est monté sur la deuxième marche du podium lors de la Classic Sebring 12 Hour.
Bonne première de Feigenwinter
Pour Andy Feigenwinter, l'apparition à Sebring était une première. Au volant d'une Lotus Exige 430 Cup du groupe SuperSerie Competiton, le Bâlois s'est classé troisième du championnat suisse de la montagne 2018. Feigenwinter connaît le maniement des voitures de sport historiques depuis les courses de la British Sportscar Cup (BSC) et de la Crosslé-Cup sur une Crosslé 9S.
Dans le peloton B, Alain Rüede a pris la deuxième place derrière une Chevron sur une Chevrolet Camaro IROC de 1982. Le Zurichois a ainsi remporté la catégorie GT devant un Américain au volant d'une Porsche 911 IROC.