Classic : l'histoire de la course au GP Mutschellen

Le 1er mai, le GP Mutschellen offrira un aperçu de l'histoire du sport automobile. Le point fort sera le départ de Philippe Siffert dans une voiture de Formule 1 originale de son célèbre père. Tous les deux ans, au printemps, la terre tremble au Mutschellen. Les secousses sismographiques provoquent des véhicules de course sur deux, trois et quatre roues, et des milliers de spectateurs [...].

Crépitement le jour de la fête du travail : les motos de course historiques sont les bienvenues à chaque manifestation, comme au GP Mutschellen.

 

Tous les deux ans, au printemps, la terre tremble au Mutschellen. Les secousses sismographiques provoquent des véhicules de course sur deux, trois et quatre roues, et des milliers de spectateurs s'en donnent à cœur joie. Le GP Mutschellen ne vise pas à réaliser des meilleurs temps, mais à présenter des voitures et des motos attrayantes et bruyantes qui ont marqué l'histoire du sport automobile, que ce soit par leur origine ou par leur type.

Les manifestations de ce type sont nombreuses dans tout le pays et, à quelques exceptions près, ce sont toujours les mêmes véhicules et les mêmes acteurs que l'on peut admirer au fil des ans. C'est pourquoi chaque organisateur s'efforce de présenter des particularités afin de mettre en valeur son événement. Ainsi, pour le comité d'organisation du GP Mutschellen, c'est une aubaine que Peter Studer, bien connu dans le milieu de l'Historic, ne puisse pas participer lui-même pour des raisons de santé. S'il a déjà mis à disposition de Bruno Weibel sa Lotus 20, avec laquelle ce dernier est devenu champion d'Europe en 2015, Studer confie une autre voiture de course originale de Jo Siffert à une personnalité le 1er mai. Ce n'est autre que Philippe Siffert, le fils du légendaire pilote de GP, qui conduira la Lotus 24 F1 de 1962 de Studer en haut de la montagne au Mutschellen.

Une alternative unique : Peter Studer aimerait bien piloter lui-même sa Lotus 24 F1, mais il laisse Philippe Siffert conduire le bolide à Mutschellen.
Une alternative unique : Peter Studer aimerait bien piloter lui-même sa Lotus 24 F1, mais il laisse Philippe Siffert conduire le bolide à Mutschellen.

Des voitures de course avec une histoire suisse
L'Amweg-BMW F2, construite par Fredy Amweg lui-même, roi non couronné de la montagne suisse, et avec laquelle il a remporté de nombreuses victoires journalières dans les années 70, est également unique en son genre. La Sauber C2, restaurée à grands frais par Ernst Sigg et présentée au public en action, rappelle l'époque des débuts de Peter Sauber en tant que constructeur. La Maserati 8CM 1933 de Kurt Hasler et la Maserati 250F 1962 de Georg Kaufmann ont déjà été vues à maintes reprises, mais constituent à chaque fois un régal visuel et acoustique. Tous deux savent comment piloter habilement ces voitures de course archaïques.

Le parcours de la course va de Rudolfstetten à Friedlisberg. Une grande partie du camp des coureurs se trouve également à Rudolfstetten. Le départ sera donné à 8h20 et l'événement se terminera vers 17h. L'entrée coûte 15 francs.

www.gpmutschellen.ch
Photos : GP Mutschellen

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