Classic Racing : forte présence suisse en Espagne

Lors de la Jarama Classic, qui marquait le début de la série de manifestations européennes consacrées aux voitures historiques du Mans, les Suisses se sont bien mis en évidence. Les manifestations organisées par l'agence française Peter font partie des plus populaires dans le domaine des courses historiques. L'accent est mis sur les deux champs de la Classic Endurance Racing (CER) des voitures de course dont les originaux ou les types ont été [...].

Rare : Toni Seiler dans la Lola T70 MkIII de 1968 devant l'unique Ford 3L P68 de Claude Nahum et Bernard Thuner.

Les deux champs de la Classic Endurance Racing (CER) des voitures de course dont les originaux ou les types ont pris le départ des 24 Heures du Mans sont au centre de l'attention. Les années paires (du 8 au 10 juillet 2016), Le Mans Classic est le point culminant absolu pour les fans et les pilotes. Avec la Jarama Classic, le coup d'envoi de la saison a été donné pour la première fois en Espagne. De 1968 à 1981, neuf Grands Prix ont eu lieu sur ce circuit situé en dehors de Madrid. Dans la CER2 (GT 1966 à 1974 et voitures de sport 1966 à 1971), Philipp Brühwiler s'est certes qualifié pour la première ligne de départ avec sa Chevron B19, mais a connu des problèmes techniques en course et a été relégué loin derrière. Grâce à une manœuvre de dépassement réussie dans le dernier tour, Toni Seiler s'est emparé de la quatrième place avec sa Lola T70 MkIII. La Ford 3L unique des Genevois Bernard Thuner et Claude Nahum a franchi la ligne d'arrivée en septième position.

Première : Dominique Guenat a amené pour la première fois une Peugeot 905 au départ d'une course du légendaire groupe C.
Première : Dominique Guenat a amené pour la première fois une Peugeot 905 au départ d'une course du légendaire groupe C.

Double victoire suisse après la défaillance du poleman
En CER2 (GT 1975 à 1981 et voitures de sport 1972 à 1981), après l'élimination du poleman anglais, un doublé suisse a été réalisé par Yves Scemama sur la TOJ SC04 et Dominique Guenat sur la Lola T286. Deuxième au classement général de l'Heritage Touring Cup pour les voitures de tourisme du groupe 2 des années 70, Scemama n'a dû s'avouer vaincu, au volant de sa Ford Capri RS2600 de 1971, que par le Britannique Steve Dance dans un type plus jeune d'un an. Dans la première course du légendaire groupe C, Dominique Guenat a assuré une bonne entrée en matière en terminant troisième avec sa nouvelle Peugeot 905B de 1993, le modèle vainqueur au Mans à l'époque.

www.jarama.org
Photos : Gilles Bouvier

(Visité 181 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet