Classic Racing : performance de maître de Bruno Weibel

De nombreux spectateurs suisses ont assisté ce week-end au "Bosch Hockenheim Historic - Jim Clark Revival". Ils ont vu un champion européen au meilleur de sa forme. Les conditions météorologiques changeantes des deux jours de course - pluie le matin, éclaircies l'après-midi - ont empêché une grande affluence de spectateurs. Mais ceux qui se sont assis dans les tribunes et ont flâné dans le paddock ouvert ont eu droit à un spectacle [...].

Une première pour Bruno Weibel : à Hockenheim, il a pu monter sur le podium des vainqueurs aux côtés des Italiens Rossi Di Montelera (au centre) et Pierre Tonetti (à droite).

 

Mais les spectateurs assis dans les tribunes et ceux qui se sont promenés dans le paddock ouvert ont eu droit à un aperçu coloré de l'histoire du sport automobile de l'après-guerre. Quelques-uns des nombreux pilotes suisses se sont distingués dans certaines courses. Bruno Weibel, le tenant du titre du Trophée Lurani FIA pour les voitures de course juniors, était le premier d'entre eux.

Après avoir été victime d'une panne de différentiel sur la Lotus 20 de Jo Siffert en route vers la victoire de classe le samedi, il a été l'homme de la deuxième course le dimanche. Grâce à ses talents de pilote, le Zurichois a compensé sur la chaussée mouillée le désavantage mécanique des freins à tambour par rapport aux voitures de course 1100 à freins à disque qui donnaient le ton et s'est hissé pour la première fois dans le top 3 du classement général. Après une superbe remontée depuis la 7e place sur la grille de départ, il s'est emparé de la deuxième place dans le dernier virage. Les deux courses ont été remportées par Manfredo Rossi di Montelera, originaire du groupe de boissons Martini, au volant d'une Lotus 22.

Une première pour Marco Werner : le vainqueur du Mans a conduit la Kremer-Porsche 936 deux fois à la deuxième place chez les voitures de sport dans des conditions difficiles.
Une première pour Marco Werner : le vainqueur du Mans a conduit la Kremer-Porsche 936 deux fois à la deuxième place chez les voitures de sport dans des conditions difficiles.

Les Suisses ont assuré le divertissement et le suspense
Dans les deux courses de voitures de sport de l'époque légendaire de la CanAm et de l'Intersérie, Felix Haas dans la Lola T294 et Toni Seiler dans la Lola T70 Spyder ont donné lieu à un duel divertissant pour la troisième place. L'Italien Michele Liguori s'est imposé deux fois sans contestation possible au volant de la Lola T292 DFV devant le triple vainqueur du Mans Marco Werner, qui vit depuis 15 ans à Ermatingen, au bord du lac de Constance. Le Suisse d'adoption a fait rouler pour la première fois en course la Kremer-Porsche 936 de 1982, pilotée autrefois par Stefan Bellof et Rolf Stommelen.

www.hockenheim-historic.de
www.zwischengas.com
Photos : Peter Wyss

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