Classic Racing : souvenir de Clay Regazzoni

Le "Hockenheim Historic - Jim Clark Revival" réunira les 16 et 17 avril dix pelotons de différentes catégories qui participeront chacun à une course pendant les deux jours. Toutefois, comme seuls les pilotes titulaires d'une licence de course et d'un passeport voiture de la FIA sont autorisés à prendre le départ, d'autres voitures attrayantes seraient exclues de cette manifestation. Grâce au test intégré dans le programme [...].

Maintenant en peinture de base blanche avec l'inscription noire du sponsor de Regazzoni Etienne Aigner et l'emblème BMW M en couleur : la Ralt RT1-BMW de Sepp Binder.

Grâce à la course d'essai du Raceclub Germany Historic intégrée au programme, les spectateurs pourront profiter de nombreux véhicules de course que leurs fiers propriétaires ou leurs amis font rouler à toute allure sans pression de la compétition. Sepp Binder et sa Ralt RT1-BMW en font partie. Pour la première fois, le Zougois présente cette voiture de course de Formule 2 exactement dans le look du sponsor Etienne Aigner, avec lequel Clay Regazzoni s'est présenté sur le Nürburgring lors de la course de l'Eifel en 1977. Auparavant, Hans-Joachim Stuck l'avait conduite dans une livrée orange Jägermeister lors de la course commémorative Jim Clark à Hockenheim. Il s'agissait de la troisième voiture de Project Four Racing, l'équipe de F2 du futur patron de McLaren, Ron Dennis.

Clay Regazzoni lors de la course de l'Eifel en 1977 : après quatre tours, il a abandonné suite à une panne d'embrayage.
Clay Regazzoni lors de la course de l'Eifel en 1977 : après quatre tours, il a abandonné suite à une panne d'embrayage.

Une grande impatience pour la première à Hockenheim
Depuis 1984, cette voiture est la propriété de Sepp Binder, qui a également participé à de nombreuses courses de côte en peinture bleue. Au cours de ses recherches, Sepp Binder a découvert que son célèbre compatriote Clay Regazzoni l'avait déjà utilisée. Sepp Binder : "Si je dois raconter l'histoire de l'obtention du passeport historique de la voiture, autant la montrer dans les couleurs d'Etienne Aigner. Maintenant, je me réjouis vraiment de rouler avec à Hockenheim". En Suisse, Binder prendra le départ avec le bolide pour la première fois les 3 et 4 septembre lors de l'Oldtimer Classic Hittnau de cette année.

www.hockenheim-historic.de
www.raceclub-germany.de
Photos : Sepp Binder, extrait du livre "Formel 2 - Die Story 1964 bis 1984" de Eberhard Reuss et Ferdi Kräling

(Visité 370 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet