Classic Racing : Bruno Weibel se lance dans la défense de son titre
Les adeptes des courses historiques ne sont pas les seuls à avoir coché en rouge la date du week-end prochain. La manifestation "Hockenheim Historic - Jim Clark Revival", organisée en mémoire du champion du monde de 1963 et 1965, attire chaque année de nombreux spectateurs au Motodrome de Baden, où ils peuvent voir un panel varié de l'histoire du sport automobile. Le [...]
Le charismatique écossais est décédé accidentellement le 7 avril 1968 à Hockenheim. Le 4 mars 2016 dernier, il aurait eu 80 ans. L'exposition spéciale du collectionneur zurichois Jürg Mallepell vaut à elle seule le déplacement à Hockenheim. Le FIA Lurani Trophy pour les voitures de course juniors de la fin des années 50 et des années 60, la CanAm Challenge Cup pour les voitures de sport puissantes d'une cylindrée allant jusqu'à 8,8 litres et le Boss GP avec des voitures de course de Formule 1 d'avant et d'après le nouveau millénaire sont autant de délices sur le circuit.
Le champion démarre avec le légendaire Lotus ex-Siffert
En 2015, la victoire finale du Lurani Trophy a été remportée par un Suisse. C'est avec cette Lotus 20, équipée d'un moteur Cosworth 1100, que Jo Siffert a été sacré champion d'Europe en 1961. Son propriétaire actuel, Peter Studer, l'a fait remettre en état par Bruno Weibel chez Schaffner Racing à Birmensdorf. En contrepartie, le Zurichois, également talentueux au volant, peut la piloter lors des courses. De nombreux autres Suisses seront au départ des deux douzaines de courses et de démonstrations du samedi et du dimanche.
www.hockenheim-historic.de
Photos : Peter Wyss