Classic : souvenir de deux icônes de la course automobile

Rien de prévu pour le dimanche de Pentecôte ? Pour la quatrième fois, un meeting de voitures anciennes aura lieu le 15 mai au lac de la Truite dans le Simmental. Cette année, la rencontre est dédiée aux deux pilotes de course légendaires Herbert Müller et Jo Siffert. Ils étaient deux icônes suisses du sport d'endurance, ont couru comme pilotes d'usine chez Porsche et ont célébré de nombreuses grandes victoires. Malheureusement, Jo Siffert [...]

Deux icônes inoubliables : Jo Siffert et Herbert Müller ont participé avec succès à de nombreuses grandes courses d'endurance.

 

Ils étaient deux icônes suisses de la course d'endurance, ont couru en tant que pilotes d'usine chez Porsche et ont célébré de nombreuses grandes victoires. Malheureusement, Jo Siffert a perdu la vie en octobre 1971 lors d'une course de Formule 1 à Brands Hatch (GB) et Herbert Müller a été victime d'un accident mortel en mai 1981 lors d'une course de 1000 km sur le Nürburgring (D). Daniel Müller, le fils de "Stumpen-Herbie", tient depuis quatre ans avec sa compagne un restaurant au bord du lac de la Truite à Zweisimmen et invite à une rencontre le dimanche de Pentecôte en souvenir de ces deux grands pilotes de course.

Les fils comme hôtes : Daniel Müller et Philippe Siffert invitent le 15 mai à une rencontre en mémoire de leurs pères.
Les fils comme hôtes : Daniel Müller et Philippe Siffert invitent le 15 mai à une rencontre en mémoire de leurs pères.

Modèles réduits de voitures, souvenirs, photos, images et films
Outre Daniel Müller, le fils de Jo Siffert, Philippe, sera également présent. Toutes les marques de tous âges sont les bienvenues. Le seul point commun doit être l'intérêt pour l'histoire du sport automobile suisse. Pour rafraîchir les souvenirs de Müller et Siffert, une petite exposition est prévue. Des modèles réduits de voitures, des souvenirs, des photos, des images et des films y seront présentés. De nombreux ustensiles proviennent des collections privées des deux fils. Philippe Siffert exposera également sa collection de Jo Siffert Swiss Watches et la mettra en vente. Il va de soi que cela s'accompagne de plaisirs culinaires au restaurant du lac. Daniel Müller : "Je recommande aux clients du brunch de réserver à l'avance ; sinon, il n'y aura pas assez de place sur la ligne de départ".

www.forellensee.ch
Photos : Laurent Missbauer

(Visité 233 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet