Citroën a fait son entrée : Le désert vit avec la Ë.Popée
ASSISTANCE DANS LE SABLE Pour fêter son centenaire, Citroën va refaire la traversée électrique du Sahara sur 3170 kilomètres avec une Ë.Popée moderne. L'itinéraire doit être parcouru en 21 jours exactement. En 1922, cinq véhicules semi-chenillés de Citroën ont été les premières automobiles à traverser le Sahara. L'année prochaine, la marque commémorera le centenaire de cet événement et [...].
En 1922, cinq véhicules semi-chenillés de Citroën ont été les premières automobiles à traverser le Sahara. L'année prochaine, la marque commémorera le centenaire de cet événement et entamera la préparation d'une nouvelle traversée du désert.
Des répliques fidèles à l'original
Le véhicule d'aventure de l'année 2022 est l'étude de voiture électrique Ë.Popée. Les répliques fidèles de la Scarabée d'Or et du Croissant d'Argent devraient également être de la partie. C'est ainsi que les modèles K1 HP B2 ont été nommés en 1922. Des modèles de série électrifiés seront utilisés comme véhicules d'accompagnement.
Événements géopolitiques
L'équipe suivra l'itinéraire historique du 19 décembre 2022 au 7 janvier 2023 et parcourra 3170 kilomètres. Ce faisant, le parcours devra être partiellement adapté aux conditions géopolitiques. L'objectif est de parcourir l'itinéraire historique en 21 jours. -
800 kilomètres, la plus longue étape
Avec les ajustements nécessaires, voici les étapes prévues : 200 kilomètres de Touggourt à Ouargala, 770 kilomètres de Ouargala à In-Salah, 800 kilomètres d'In-Salah à Silet, 500 kilomètres de Silet à Tin Zaouaten, 100 kilomètres de Tin Zaouaten à Tin Toudaten, 100 kilomètres de Tin Toudaten à Kidal, 350 kilomètres de Kidal à Bourem, 100 kilomètres de Bourem à Bamba et 250 kilomètres de Bamba à Tombouctou.