Citroën : 2CV Fourgonnette en version rétro
COMEBACK Pour les vrais fans de la marque, Citroën lance la camionnette 2CV Fourgonnette dans une version rétro et nostalgique. Cette variante est toutefois limitée à 200 exemplaires.
Fabrizio Caselani est issu d'une famille entièrement dévouée à la double équerre Citroën. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait travaillé avec le designer David Obendorfer pour ramener les modèles actuels d'utilitaires de la marque au double chevron dans les années 50 du dernier millénaire sur le plan formel, en combinant des éléments de la 2CV Fourgonnette avec le Berlingo actuel.
Collaboration avec l'équipe de conception
Le design est signé Obendorfer, qui avait déjà fait revivre en 2017 le légendaire Transporter H sur la base du Jumper et qui a développé en 2020 des éléments du HG, qui n'était qu'un prototype, pour le Jumpy et le Space Tourer. Pour la transformation du Berlingo, le duo a collaboré avec l'équipe de design de Citroën.
Chef du design Pierre Leclercq : "Ici, les créatifs surveillent de près le travail pour s'assurer que la 2CV Fourgonnette originale n'est pas interprétée de manière trop littérale, mais que le résultat porte l'ADN de Citroën en lui.."
Dix peintures historiques
La combinaison du Berlingo moderne et de la 2CV classique ne doit être construite qu'à 200 exemplaires. C'est ce qui est prévu. On ne sait pas ce qui se passera si davantage de clients veulent faire un voyage dans le temps. L'utilitaire 2CV a été lancé sur le marché en 1951 et a connu un succès immédiat en France, surtout auprès des artisans. Au total, plus de 1,2 million d'exemplaires ont été produits.
Le Berlingo 2CV Fourgonnette du 21e siècle a repris de son ancêtre le design du capot, et en outre, la calandre, le pare-chocs et les passages de roue ont été adaptés au modèle réel. Pour les parties latérales, des composants en fibre de verre ont été développés, qui rappellent le revêtement en tôle ondulée de la 2CV. Pour mettre la nostalgie en couleur, le Berlingo 2CV Fourgonnette est livré en dix peintures historiques des années 1960 et 1970.
La nostalgie d'une carte routière
Contrairement à son modèle un peu rugueux, le Berlingo nostalgique roule aussi facilement sur les routes que les versions de grande série, mais il attire nettement plus l'attention des passants. La navigation donne parfois la nostalgie d'une carte routière analogique, comme celle que les utilisateurs de la 2CV consultaient à l'époque en cas de besoin.
Les prix et les équipements suisses sont disponibles sur demande.
Source : auto-medienportal.net
citroen.ch