Bugatti : multiple vainqueur au lac de Côme

CONCOURS DE BEAUTÉ Une Bugatti Type 57S Vanvooren Cabriolet a reçu le prix Best of Show au Concorso d'Eleganza sur le lac de Côme. Parmi les autres lauréats de la marque française de prestige figure la voiture de course Type 59 Sports.

Bugatti Lac de Côme
Le Concorso d'Eleganza Villa d'Este sur le lac de Côme compte parmi les concours de beauté les plus connus pour les voitures historiques.

Une fois par an, les voitures les plus nobles du monde se retrouvent au Concorso d'Eleganza sur les rives du lac de Côme. Mais même parmi les meilleurs, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Cette année, cet honneur a été décerné à une Bugatti Type 57S Vanvooren Cabriolet. Elle était l'un des quatre modèles Bugatti exposés et a été élue Best of Show (galerie supérieure).

De nouveau avec le moteur d'origine
Sur le Type 57S Cabriolet, l'artisanat technique provient de Bugatti et l'élégante carrosserie du cabriolet de Vanvooren à Courbevoie près de Paris.

L'un de ses anciens propriétaires a remplacé le moteur d'origine par un V8. Ce n'est qu'après de longues recherches que le cylindre original à huit cylindres en ligne, disparu depuis plus de 40 ans, a refait surface.

Un bolide au design spectaculaire
Lors du Design Award pour les concept-cars et les prototypes, le nouveau bolide Bugatti (galerie du milieu) comptait parmi les stars des sept prototypes présentés - et a remporté le prix tant convoité.

Après la publication de l'étude expérimentale 2020, l'intérêt des clients du monde entier était si grand que Bugatti a décidé de produire une petite série de 40 exemplaires - celle-ci a été épuisée en très peu de temps.

Voitures de course des années 1930
Lors du Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2022, plus de cinquante beautés automobiles représentant près d'un siècle d'histoire automobile ont brillé. Des modèles Bugatti ont été exposés dans deux des sept classes. Outre le Type 57S Vanvooren Cabriolet et le Type 57C Stelvio Cabriolet à carrosserie Gangloff, le Type 59 Sports (galerie inférieure).

Les jurés du Concorso d'Eleganza Villa d'Este ont été tellement impressionnés que ce modèle s'est vu décerner le trophée FIVA de la meilleure voiture d'avant-guerre conservée.

bugatti.com

(Visité 921 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet