Bugatti : hommage à une icône légendaire
57 ONE OF ONE La Bugatti Type 57 SC Atlantic a toujours inspiré l'imagination des amateurs de voitures. Aujourd'hui, une cliente a créé son propre hommage à ce modèle emblématique avec sa Chiron Super Sport. C'est ainsi qu'est née la 57 One of One.
De nombreuses caractéristiques de design de la Type 57 SC Atlantic - comme l'aileron riveté qui s'étend sur toute la longueur de la carrosserie - ont inspiré l'ADN du design moderne de Bugatti. Mieux encore : il y a vingt ans, une cliente de Bugatti a vu pour la première fois une Type 57 SC Atlantic.
Cette passionnée de voitures se souvient : "Je visitais le Mullin Automotive Museum à Oxnard, et elle était là - toute seule sur son piédestal. Dès la première seconde, je suis tombée amoureuse de cette voiture".
Joli cadeau d'anniversaire
Son souhait de posséder sa propre Bugatti s'est réalisé deux décennies plus tard, lorsque son mari lui a fait la surprise, à l'occasion de son 70e anniversaire, d'une invitation personnelle de Bugatti à Molsheim pour y configurer sa propre Chiron Super Sport. Jascha Straub, Lead Designer Sur Mesure chez Bugatti, l'a introduite dans l'histoire du Château Saint Jean et de la marque.
Jascha Straub : "Lorsque nous sommes passés devant une maquette à l'échelle du Type 57 SC lors de votre visite, il a été immédiatement clair entre nous que c'était la direction que nous devions suivre. Depuis des années, je rêvais de réinterpréter cette icône. J'avais donc déjà ma propre idée de la manière dont je pourrais rendre hommage à la voiture la plus élégante jamais conçue".
Hommage à l'original
Pour la Chiron Super Sport 57 One of One, l'équipe de Sur Mesure a travaillé main dans la main avec les ingénieurs de Bugatti afin de créer un hommage fidèle à l'original, tout en restant fidèle à la philosophie de conception de Bugatti, Form Follows Performance, et aux exigences techniques de la voiture. Ainsi, chaque entrée, chaque ligne et chaque évent de la Chiron Super Sport ont été soigneusement pensés pour répondre aux exigences extrêmes en matière de refroidissement et d'aérodynamisme d'une supervoiture capable de rouler à 440 km/h. Le design final - une nouvelle calandre avec des barrettes verticales polies et une bande centrale plus large - est une interprétation moderne qui reste fidèle à l'emblématique Type 57 SC Atlantic.