Bugatti : le plaisir de conduire à l'état pur dans un cabriolet

EXCLUSIF Bugatti conçoit depuis plus de 110 ans des véhicules hors du commun. Les cabriolets occupent une place toute particulière dans la gamme de modèles. Les voitures à ciel ouvert sont conçues pour maximiser le plaisir de conduire.

Bugatti Roadster
La Bugatti Royale était - et est toujours - un roadster de tous les superlatifs.

Les roadsters sont des voitures de sport à deux places qui offrent depuis toujours un pur plaisir de conduite. Le fondateur de l'entreprise, Ettore Bugatti, et son fils ont donc conçu quelques-uns des cabriolets les plus excitants dès le début de l'histoire de l'entreprise, qui dure depuis plus de 110 ans.¨

Ettore et Jean Bugatti s'efforçaient en permanence de construire des voitures performantes, au maniement précis et au design exceptionnel. Jean Bugatti, en particulier, a conçu quelques-uns des roadsters les plus célèbres de l'histoire de l'automobile à partir du milieu des années 1920 et jusqu'à sa mort en 1939.

Prise de conscience de son propre ADN

Christophe Piochon, président de Bugatti Automobiles : "Pour nous, plonger dans la longue tradition, c'est toujours faire une pause et prendre conscience de notre propre ADN. Au cours des dernières décennies, Bugatti a créé certains des roadsters les plus spéciaux".

Avec le Type 40 A, par exemple, Bugatti a élargi son portefeuille de Type 40 à partir de 1930. Elle était basée sur un châssis long et propulsée par un quatre cylindres de 1,6 litre développant 50 chevaux. La voiture, qui pesait 850 kg, pouvait atteindre une vitesse de 130 km/h. Sur la carrosserie roadster du Type 44 léger, Bugatti renonça aux portes. Pour la propulsion, le Type 44 misait déjà sur un huit cylindres de 3 litres développant environ 80 chevaux.

Élégance, luxe et majesté
Aucun autre modèle des débuts de Bugatti ne dégage autant d'élégance, de luxe et de majesté que la Type 41 Royal. Seuls six véhicules ont été fabriqués à la main entre 1926 et 1933.

Avec un empattement de 4,3 mètres et une longueur de plus de six mètres, la Royale est la voiture la plus grande, la plus puissante et la plus somptueuse construite jusqu'alors à Molsheim. Sous son long capot, un huit cylindres de 12,8 litres développe environ 300 chevaux.

Sans toit 360 km/h, avec plus de 400 km/h
En 1938, le Type 57 SC donna naissance au roadster Corsica, une voiture comme un seul homme. Son huit cylindres de 3,8 litres permettait des vitesses allant jusqu'à 200 km/h. La première voiture hypersport, la Veyron 16.4, a été présentée par Bugatti en 2004 - en 2008, la première version roadster de l'ère moderne, la Veyron 16.4 Grand Sport, a vu le jour. Elle atteint 360 km/h sans le toit et même plus de 400 km/h avec l'élément de toit en polycarbonate.

bugatti.com

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