Bugatti : souvenir du fils du fondateur

DESIGNER ET INGENIEUR Le 15 février 1909, le célèbre designer automobile Jean Bugatti est né à Cologne. Fils du fondateur de l'entreprise Ettore Bugatti, il a signé quelques modèles exceptionnels.

Jean Bugatti était un designer automobile et un technicien passionné.

La Bugatti Type 57 SC Atlantic de 1936 (galerie du milieu) se caractérise par une silhouette unique et une technique exceptionnelle pour l'époque. Le créateur de ce véhicule époustouflant était Jean Bugatti, le fils aîné du fondateur de la marque Ettore.

Jean Bugatti, fils aîné du fondateur de la marque Ettore Bugatti, est né le 15 janvier 1909 à Cologne. Son nom complet était Gianroberto Carlo Rembrandt Ettore Bugatti, en l'honneur des origines italiennes de son père, dont il reçut plus tard le surnom français de Jean.

Un nom important dans l'industrie automobile
Dès son enfance, Jean s'est intéressé aux voitures et aux affaires de son père, qui a ouvert son usine de production à Molsheim en janvier 1910. Jean passait la plupart de son temps dans l'atelier et dans les ateliers de production de la jeune entreprise.

Très vite, l'expertise combinée de Jean et Ettore Bugatti a fait de l'entreprise l'un des plus grands noms de l'industrie automobile. À l'âge de 27 ans, Jean a repris la direction de l'entreprise à la place de son père.

Passion et sens des formes et de l'esthétique
Outre la technique automobile, Jean se passionnait particulièrement pour le design. Avec un sens aigu des formes et de l'esthétique, il a créé des modèles qui allaient influencer l'industrie automobile pendant des décennies. C'est ainsi qu'il a conçu les premiers modèles Bugatti dès l'âge de 21 ans.

Avec la Type 41 Royale, Ettore Bugatti présentait en 1926 la voiture la plus puissante, la plus grande et la plus luxueuse du monde. Deux ans plus tard, Jean Bugatti conçut le Type 41 Royal Roadster Esders, un cabriolet deux places de six mètres de long.

Monument sur le site Bugatti à Molsheim
ean Bugatti est mort le 11 août 1939, à l'âge de 30 ans seulement, dans un accident de voiture à Duppigheim, non loin de l'usine Bugatti. Aujourd'hui, un petit monument a été érigé en son honneur sur le lieu de l'accident.

Jean et sur le site Bugatti de Molsheim, l'héritage de Jean et de son père Ettore se perpétue aujourd'hui.

bugatti.com

(Visité 879 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet