Des passionnés de Bugatti pour un voyage épique

100 ANS TYPE 35 A l'occasion du centenaire de l'icône Bugatti Type 35, le Club Bugatti France a organisé une tournée de Molsheim à Lyon, où la légendaire voiture de course a fait ses débuts en 1924 au Grand Prix de Lyon.

Des passionnés de Bugatti pour un voyage épique autosprint.ch
Des Bugatti classiques bien conservées ont entamé un long voyage à travers la France.

Présentée en 1924, la Type 35, légère et puissante, a connu une carrière unique. Au cours de sa carrière de course relativement courte, il a remporté plus de 2500 victoires. Merveille de design moderne et d'ingénierie révolutionnaire, la Type 35 incarnait l'esprit de haute performance, d'artisanat et d'innovation de Bugatti. Le Grand Prix de Lyon 1924, organisé par l'Automobile Club de France, sera à jamais lié à l'histoire du sport automobile de Bugatti. Cinq modèles Type 35 ont participé au Grand Prix de Lyon 2024, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère du sport automobile.

Imposante collection de Bugatti
Christophe Piochon, président de Bugatti Automobiles, a accueilli les invités et leurs 49 voitures de collection - dont 23 exemplaires du Type 35 et 12 autres modèles historiques de Grand Prix - au Château Saint Jean. Les invités se sont ensuite lancés dans une aventure de 700 kilomètres jusqu'à Lyon, avec un prochain arrêt à Mulhouse. Là, les participants ont eu l'occasion d'explorer le Musée National de l'Automobile - un trésor de l'histoire automobile qui abrite l'une des plus grandes collections de Bugatti au monde. Chaque véhicule a été acquis par les frères Schlumpf sur une période de trois décennies. Du Type 28 à la Royale de 1930, chaque voiture a été sélectionnée à la main pour son importance historique.

Une semaine riche en émotions
Le voyage s'est déroulé des Vosges au plateau lyonnais, à la merci des éléments. Ce faisant, chaque participant est sorti de cette expérience tel un gladiateur dans l'arène. Il est difficile d'imaginer conduire de tels engins sous une pluie battante, avec le bruit de l'eau qui claque contre la carrosserie dans les oreilles et les traditionnelles lunettes de protection qui permettent aux équipages de ne voir qu'à quelques dizaines de mètres.

Des passionnés de Bugatti pour un voyage épique autosprint.ch

"Pour nous, c'était l'occasion parfaite de commencer cet événement à Molsheim, où l'aventure d'Ettore a commencé. Relier le passé au présent est une valeur centrale, tant pour la marque Bugatti que pour le Club Bugatti France", a résumé Piochon.
bugatti.com

(Visité 263 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet