Bugatti : Baby II au départ en tant que Safety Car

COMEBACK 62 ans après ses débuts, Bugatti est revenu sur la glace lors du GP Ice Race en Autriche avec un Type 51 et un Baby II. Au lieu de la couche de glace sur le lac, c'est le terrain d'aviation qui a été mis à disposition pour la course.

Bugatti Baby II comme voiture de sécurité
Bugattis avant la course sur glace de Zell am See. Le grand en course, le petit en safety car.

Pour la première fois depuis 1960, Bugatti a participé fin janvier à la GP Ice Race sur la piste de glace de Zell am See, en Autriche. Le Type 51 et la Bugatti Baby II, inspirée du légendaire Type 35, ont fait sensation.

Le skijöring, qui consistait à tirer des skieurs sur la piste de glace avec des chevaux puis des véhicules motorisés, a donné naissance à un nouveau sport qui a été pratiqué pour la première fois à Zell am See en hiver 1937. Inspirée par ce sport, la course à la mémoire du professeur Ferdinand Porsche a été lancée pour la première fois le 10 février 1952 sur le lac gelé de Zell.

Accompagnement de vol et Bikes 1960 au départ
Il y a 62 ans, une Bugatti Type 35, accompagnée de deux motos, ouvrait la GP Ice Race, tandis qu'un avion survolait la ligne de départ à basse altitude.

Lors de l'édition actuelle de la course, les pilotes ne se sont pas seulement affrontés dans des voitures de course modernes et classiques, mais aussi dans des véhicules de rallye emblématiques. La course s'est déroulée sur l'aérodrome de Zell, sans public en raison des restrictions liées à la pandémie. Lors des courses précédentes, plus de 10 000 fans étaient présents sur le circuit.

Baby II avec feux de détresse comme Safety Car
Malgré son petit format, la Bugatti Baby II construite par The Little Car Company a été utilisée comme voiture de sécurité. La version miniature du Type 35, qui a connu un grand succès dans de nombreuses courses, a concouru dans une version Ice-Spec spécialement conçue à cet effet.

Le bébé, peint en French Racing Blue, a été adapté aux conditions hivernales afin d'offrir un maximum de sécurité. Outre les pneus cloutés, le différentiel à glissement limité et le branding GP Ice Race, le véhicule était également équipé de feux de détresse de style Safety Car.

Le moteur amélioré atteint une vitesse de pointe de 70 km/h
Les versions du Baby II proposées avec une traction arrière disposent d'une propulsion entièrement électrique et de modes de conduite sélectionnables. Le modèle de base propose deux niveaux : un mode débutant avec une puissance de 1 kW et une vitesse maximale de 20 km/h, ainsi qu'un mode professionnel avec 4 kW pour une vitesse maximale de 45 km/h. La vitesse maximale de 45 km/h est atteinte grâce à un système de freinage automatique.

Sur les versions Vitesse et Pur Sang, il est également possible de choisir entre le mode débutant et le mode professionnel - mais en plus, un moteur amélioré fournit 10 kW et une vitesse maximale de 70 km/h.

bugatti.com

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