Bugatti : les automobiles sont aussi de l'art 🎥

BACKGROUND Depuis 1909, Bugatti incarne le design et la technique. Le fondateur Ettore Bugatti est issu d'une famille d'artistes. Son grand-père Giovanni était architecte, son père Carlo était designer de meubles et son frère Rembrandt était sculpteur.

 

Ces influences ont marqué la marque Bugatti jusqu'à aujourd'hui, et pas seulement dans le monde de l'automobile. Dans la ville californienne d'Oxnard se trouve le Mullin Automotive Museum, un hommage à l'habileté du design automobile français. La collection de Peter Mullin comprend des modèles emblématiques du passé de Bugatti. Le musée montre le grand talent de la famille Bugatti et abrite plus de 75 meubles de Carlo Bugatti, des sculptures de Rembrandt et la plus grande collection privée de voitures Bugatti au monde. Le point fort a longtemps été la Type 57SC Atlantic de 1936, conçue par Jean Bugatti.

Histoire de l'art automobile Bugatti
Depuis plus d'un siècle, Bugatti est synonyme de design, de qualité et de vitesse.

Célébration de l'art automobile

Le Petersen Automotive Museum à Los Angeles est un témoignage de la passion architecturale et automobile. Inspirée par la forme d'une voiture, la peau extérieure en acier inoxydable du musée s'enroule autour du bâtiment proprement dit. Mais l'œuvre d'art la plus importante se trouve à l'intérieur de la structure en acier : la Bugatti Type 57C Shah de 1939.

Le moteur suralimenté de 3,3 litres à double arbre à cames en ligne de ce modèle unique est logé dans une carrosserie conçue par Vanvooren à Paris, dans le style de Figoni et Falaschi. La Shah a été vendue en 1959 pour 275 dollars dans le garage du Shah et est restée cachée jusqu'à sa restauration en 1983.

Collection Schlumpf Ă  Mulhouse

Le Musée National de l'Automobile à Mulhouse en Alsace abrite plus de 600 voitures importantes, dont plus de 100 modèles de Bugatti, acquises par les frères Schlumpf sur une période de trois décennies. Du Type 28 à la Royale de 1930, chaque voiture a été choisie pour son importance historique. Le joyau de la couronne est toutefois une icône moderne : la Veyron. Placé sur une plateforme tournante, le Musée National de l'Automobile offre une scène particulière à un chef-d'œuvre exceptionnel.

bugatti.com
musee-automobile.fr

(Visité 221 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet