Bruno Weibel : Le troisième trophée FIA
CHAMPIONS D'EUROPE Lors du gala des FIA Historic Awards à Paris, les plus grands succès du sport automobile classique de 2019 ont reçu leurs trophées. Bruno Weibel s'est imposé pour la troisième fois en Formule Junior. Pour remporter son troisième titre dans le Trophée Lurani FIA pour les voitures de course Formule Junior, après 2015 et 2017, Bruno Weibel a dû affronter une rude concurrence de classe venant d'Angleterre et [...].
Après 2015 et 2017, Bruno Weibel a dû se battre pour remporter son troisième titre dans le Trophée Lurani FIA pour les voitures de course junior en Formule 1, face à une concurrence féroce venue d'Angleterre et d'Italie. Avec deux victoires de manche au Hockenheim Historic, le rapide patron de Schaffner Racing à Urdorf, dès le début de la saison, le maximum de dix points attribués au premier de chaque classe au terme de l'addition de deux manches.
Record du tour au Nürburgring
Lors de la deuxième manche à Dijon, Weibel a manqué de peu de réaliser un nouveau doublé avec la Lotus 22 mise à disposition par un client britannique, mais la victoire finale lui est tout de même revenue, tout comme ensuite à Most, en République tchèque.
Lors du Grand Prix Oldtimer, le Zurichois s'est livré à une belle bataille avec des adversaires de même niveau dans les deux courses, Manfredo Rossi di Montelera gardant les deux fois le museau de sa Lotus 22 juste devant. Huit points pour la deuxième place et un nouveau record du tour ont rendu Weibel suffisamment heureux.
D'abord vainqueur de sa classe, puis champion
Sur le circuit des dunes hollandaises de Zandvoort, le quatrième coup de maître a suivi. Le Zurichois à l'allure dégingandée s'est ainsi assuré le classement annuel de la catégorie reine E1. Mais il voulait encore plus...
Afin de préserver ses chances de remporter le classement général du FIA Lurani Trophy, qui regroupe plusieurs catégories, le pilote privé s'est encore rendu au Portugal, un pays lointain, en octobre. Comme la priorité n'était plus de remporter des victoires mais de marquer des points, Weibel n'a pas investi dans de nouveaux pneus et s'est contenté de deux troisièmes places à Estoril.
Une saison riche en podiums
Le bilan de la saison de Bruno Weibel est de cinq victoires, cinq deuxièmes places et deux troisièmes places. Le désormais triple champion d'Europe FIA en cinq ans n'a eu à déplorer aucun accident et surtout aucun problème technique, ce qui n'est pas évident pour une voiture de course de 1962 avec des moteurs tournant à 9000 tours (Cosworth 1100 ccm).
Cela témoigne non seulement de ses compétences en matière de conduite, mais aussi de l'excellent travail effectué dans son propre garage, spécialisé dans les voitures de sport et les voitures de course historiques Lotus.
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