Course de côte de Steckborn : un nouvel arbre par équipe 🎥

WO MAN SICHEN SIFFT Deux jours de plaisir en voitures anciennes et de sensations de course à portée de main - c'est ce que propose le Mémorial des courses de montagne Steckborn-Eichhölzli les 23 et 24 septembre. Avec 345 véhicules au départ, c'est un nouveau record.

 

Pour la cinquième fois déjà, cet événement de voitures anciennes au bord du lac de Constance, qui n'est pas seulement apprécié des fans de sport automobile, enthousiasmera jeunes et moins jeunes. 302 voitures de course historiques et 43 motos chargées d'histoire prendront le départ dans différentes catégories.

La proximité avec les équipes et les véhicules est unique, non seulement dans la voie des stands de la petite ville, mais aussi sur le circuit de montagne, facile à gérer et géré avec professionnalisme par l'ACS Thurgovie.

Course de côte de Steckborn
Urs Manz et Bruno Löpfe sont présents avec leur attelage LCR König.

75 ans de voitures de sport Porsche

Les points forts seront des modèles spéciaux de Porsche issus de la collection autobau Erlebniswselt, puisque la marque fêtera en 2023 le 75e anniversaire de ses voitures de sport. Des pilotes de course thurgoviens connus et couronnés de succès seront également présents avec leurs bolides. Le vainqueur du Mans Marco Werner conduit une rare Porsche 918 Spyder, année de construction 2014. Une des voitures de la collection, et rien que le son de la Maserati 8CM, année de construction 1937, de Kurt Hasler d'Amriswil vaut le déplacement à Steckborn (galerie en haut au milieu).

De nombreux démarreurs ont des synfuels dans leur réservoir

Malgré le plaisir que procure le bruit des véhicules, des efforts sont également faits pour protéger le climat. Le Mémorial 2023 est particulièrement durable, car pour la première fois, un grand nombre de véhicules historiques roulent avec du carburant synthétique, appelé synfuels. Ici, le passé est au départ avec l'avenir. Et ce n'est pas tout.

Roger Forrer, président du CO : "Une partie des frais de participation servira à financer des arbres qui seront plantés dans la région de l'Untersee, en accord avec le garde forestier. Ainsi, ce sont exactement 345 arbres qui enrichiront la nature".

Avec les CFF directement dans le paddock

Le voyage recommandé pour les visiteurs avec les CFF se termine à la gare de Steckborn, pratiquement au milieu du paddock et de la voie des stands. Ceux qui souhaitent se rendre à Steckborn en voiture ancienne peuvent acheter à l'avance le package "voiture ancienne" sur le site Internet du Mémorial de la course de côte : pour 50 francs, deux personnes et leur véhicule (1986 et plus ancien) bénéficient d'une place de parking VIP à proximité du paddock, de deux entrées pour la journée et de deux places dans les tribunes avec une vue imprenable sur le circuit. D'autres informations détaillées sont disponibles sur Internet.

course de montagne-steckborn.ch

(Visité 545 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet