Course de côte de Steckborn : réjouissez-vous de voir 345 Oldies 🎥
WO MAN SICHEN SIFFT La cinquième course de côte de Steckborn prendra le départ les 23 et 24 septembre avec un nombre record de participants : 345 voitures anciennes sur deux et quatre roues sont inscrites. Une nouveauté : l'utilisation de carburants synthétiques.
La course de côte Memorial de Steckborn figure en tête de l'agenda des fans de voitures anciennes. Des véhicules anciens de marques connues parcourront le parcours du Mémorial sur 2,8 kilomètres le quatrième week-end de septembre, en souvenir de la course organisée pour la première fois en 1955. Au départ de Steckborn, les participants emprunteront la route de Frauenfeld en direction de Hörhausen, en passant par le Seerücken.
Claude Schönherr, président de l'association des courses de côte, se réjouit de la forte demande : "Cette année, notre événement offre un mélange parfait de nostalgie et d'innovation. Nous espérons pouvoir partager notre enthousiasme pour les véhicules classiques et le sport automobile avec le plus grand nombre de visiteurs possible. Nous attendons environ 8000 visiteurs".
Synfuel utilisé comme carburant
Le Mémorial 2023 est également particulièrement innovant car, pour la première fois, un grand nombre de véhicules historiques prendront le départ avec du carburant de synthèse. Ici, le passé roule avec l'avenir.
Le président du CO Roger Forrer : "L'utilisation de Synfuel nous permet de préserver la tradition du sport automobile tout en apportant une contribution positive à la protection du climat".
Marco Werner dans la Porsche 918 Spyder
Des visages connus de la scène internationale de la course automobile, dont entre autres Fredy Lienhard et le vainqueur du Mans Marco Werner, qui conduit une Porsche 918 Spyder du monde de l'aventure Autobau. La super voiture de sport hybride à deux places a été construite en 2014 et elle développe 887 chevaux et a un prix estimé à plus de deux millions de francs. Ce bolide rare fait partie des véhicules de la collection de Romanshorn qui prendront le départ à Steckborn à l'occasion du 75e anniversaire des voitures de sport Porsche.
La voiture gagnante de 1955 est au départ
La voiture gagnante de la première course de côte à Steckborn en 1955, conduite par Albert Scherrer, est certainement saluée par des applaudissements. La Jaguar XK 120 Alu de 1949 fait aujourd'hui partie de la collection de Christian Jenny de Thalwil. Il conduira personnellement ce véhicule de sa Classic Jaguar Collection sur le parcours de montagne (galerie en haut au milieu). La commune de Steckborn sera la Mecque des fans de voitures anciennes pendant le week-end de la course, et le paddock ouvert est à visiter absolument.
Avec les CFF directement dans le paddock
Le voyage recommandé pour les visiteurs avec les CFF se termine à la gare de Steckborn, pratiquement au milieu du paddock et de la voie des stands. Ceux qui souhaitent se rendre à Steckborn en voiture ancienne peuvent acheter à l'avance le package "voiture ancienne" sur le site Internet du Mémorial de la course de côte : pour 50 francs, deux personnes et leur véhicule (1986 et plus ancien) bénéficient d'une place de parking VIP à proximité du paddock, de deux entrées pour la journée et de deux places dans les tribunes avec une vue imprenable sur le circuit. D'autres informations détaillées sont disponibles sur Internet.
course de montagne-steckborn.ch