Bentley : Au lieu de B, des hippocampes sur le radiateur
ORIGINAL La collection du musée de l'automobile ZeitHaus dans l'Autostadt à Wolfsburg est multimarque et comprend environ 260 véhicules de plus de 60 constructeurs. Parmi les pièces phares, on trouve une rare Bentley 3 Litre Speed. Lors de la commande de la voiture en 1923, Anthony Methley, un fidèle client de la marque, a pu faire réaliser le châssis motorisé par un carrossier de son choix [...].
Lors de la commande de la voiture en 1923, Anthony Methley, un client fidèle de la marque, a pu faire construire le châssis motorisé par le carrossier de son choix.
Parmi les 32 clients, il a choisi James Young Coachbuilder, une entreprise britannique qui fabrique des carrosseries individuelles exclusives pour les châssis haut de gamme de Rolls-Royce et Bentley.
La 3 litres à quatre places, portant le numéro de châssis 506, a été livrée le 24 février 1924 à l'usine de Cricklewood.
Contrôle du jeu des soupapes et de la direction
Les freins de la Bentley ont été réglés pour la première fois en janvier 1925, et en novembre, alors que le compteur affichait 9746 miles, le jeu des soupapes a été ajusté et un vacillement dans la direction a été corrigé.
En 1927, une première révision du moteur était au programme, puis les pistons, la pompe à eau et les paliers du vilebrequin furent remplacés. Les enregistrements dans le journal de bord se terminent en 1938 par une note indiquant que "divers coussinets et un palier de cardan" ont été commandés.
Figure filigrane de radiateur en bronze pour le Bumble
On a ensuite perdu la trace de la Bentley. Ce n'est qu'en 1940 que le constructeur de bateaux Austin Packard Farrar a retrouvé le véhicule dans une casse. Il l'a achetée pour 20 livres anglaises et l'a transportée jusqu'à son domicile de Portsmouth, où il lui a redonné vie.
En raison du bruit de son moteur, il a baptisé la voiture Bumble (qui signifie bourdon). Le nouveau propriétaire remplaça le B ailé de la Bentley sur le bouchon du radiateur par un hippocampe en bronze filigrané.
Farrar est décédé en 2004 à l'âge de 91 ans. Avec l'acquisition de la Bentley 3 Litre Speed en 2006 par l'Autostadt à Wolfsburg, l'histoire de la Bumble est racontée à nouveau.