Construction automobile : une année 2023 réussie

RECORD DE VISITES En avril 2009, le monde de l'aventure autobau a été ouvert au public. Après 15 ans et un record de fréquentation l'année dernière, le 250 000e visiteur a été accueilli le week-end dernier.

Construction automobile : une année 2023 réussie autosprint.ch
Fredy Lienhard, propriétaire ; Roman Schläpfer, le 250'000e visiteur ; Yvonne Stütz, directrice

Derrière les murs historiques en briques de l'ancien dépôt d'alcool de Romanshorn se trouve le saint des saints : des voitures de course, des voitures de route, des limousines du passé qui font rêver les amateurs de voitures.
Le polygone dodécagonal abrite l'exposition de Formule 1 de la marque suisse Sauber - la prima donna du sport automobile suisse - unique au monde. L'autobau erlebniswelt est une oasis de bien-être au milieu de belles voitures. La terrasse avec vue sur le circuit invite à la détente, et il est également possible de faire la fête dans les locaux de ce bâtiment industriel classé monument historique. L'endroit est particulièrement adapté aux événements d'entreprise, aux événements clients, aux mariages, aux fêtes d'anniversaire et aux célébrations en tout genre.

Nouveau record de visiteurs
La direction d'autobau erlebniswelt se réjouit d'une année réussie, avec 23'000 visiteurs. Cela correspond à une augmentation de 21 pour cent par rapport à l'année précédente. La visite guidée de 90 minutes de la collection, qui compte plus de 120 véhicules à couper le souffle, a été réservée 350 fois.
Le propriétaire et président de l'administration, Fredy Lienhard, est également satisfait du résultat obtenu : "Je suis extrêmement heureux de constater que le rayon géographique des visiteurs s'étend de plus en plus et que la collection unique en son genre enthousiasme autant de personnes". On a déjà réagi à cette nouvelle réalité, le site web ainsi que le dépliant d'image paraissent désormais aussi en anglais.

Tiny Great Cars
Du 30 mai au 31 août, le monde de l'expérience sera enrichi de modèles ADO-16. Christian Rutishauser, architecte, entrepreneur et collectionneur de véhicules ADO-16, mettra en scène et sera responsable de l'exposition spéciale. Le kaléidoscope des modèles des années 60 et 70 du siècle dernier s'étend en même temps vers l'avenir. Les Tiny Cars ne pourraient guère être plus actuelles. Elles sont analogues et abordables - une "drogue d'entrée de gamme" roulante pour les fans de voitures anciennes et ceux qui veulent le devenir.

autobau.ch

(Visité 248 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet